Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Différence entre le Sampleur du KP3 et de Loop recorder du Kaossilator pro

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre le Sampleur du KP3 et de Loop recorder du Kaossilator pro

Bonjour,

bien que la différence entre les 2 machines est déjà était évoqué je voulais savoir du côté du sampleur qu'elle était les réelles différences.

J'avais pourtant entendu parlé certain qu'à ce niveau la c'était pareil, d'autre que le fait d'overduber à l'infini sur le Kaossilator pro c'était mieux et maintenant que le sampleur serait plus complet sur le KP3.

Ce qui est vrai c'est que l'on parle de sampleur pour le KP3 et de Loop recorder pour le Kaosilator pro !!!

Qu'en est-il vraiment ?

 

Merci

 

Merci de répondre ICI sur le forum du Kaossilator pro pour éviter les doublons.

J'ai posté ce forum aussi car le sujet interesse certain qui hésite entre les deux.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
S'il faut répondre ici, pourquoi poser la question là ? (ok,d es fois, chuis un chieur :-D)
Le KP3 sample de l'audio, pas le kaossilator pro.

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

3

salut, ouhai t un chieur ^^

Serieusement, le Kaossilator sample l'audio, mais on ne peux pas lui appliqué d'effet dessus comme le fait le kp3;

A priori c,est ce que j,aurais en derniere info

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
Peu probable que le Kpro sample l'audio. Dans la doc, est-il indiqué la quantité de mémoire ou la durée maximale de "sampling" ? durée illimitée = mémoire illimitée, ce qui n'existe jamais

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

5

Salut,

dans la doc il est écrit ceci :

 

 

Pages 32 de la doc:

 

Enregistrement en boucle

Vous pouvez créer une phrase par enregis- trements successifs avec différents sons ou signaux audio externes. Chacune des 4 ban- ques peut accueillir une phrase comptant jusqu’à 4 mesures.

ASTUCE: Les phrases enregistrées sont perdues à la mise hors tension. Pour conserver vos phrases, sau- vegardez-les sur carte SD (→p.39) avant de couper l’alimentation. Vous pouvez aussi les sauvegarder avec “KAOSSILATOR PRO Editor”.

ASTUCE: Il est impossible de lancer une reproduction normale juste après l’enregistrement. Il faut attendre que le bouton LOOP RECORDER BANK clignotant cesse de clignoter pour lancer la reproduction.

 

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6

Donc, pas plus de connaisseur que ça ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7
Cette vidéo montre bien les différences (et d'autres) entre les fonctions looper du Kaoss Pad3 et du Kaossilator pro.
8

Je l'avais vu mais je comprend rien le gars fait que parler anglais

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

9
Tu peux toujours essayer la fonction sous-titres de youtube (le petit cc sous l'image) et si tu comprends toujours pas, tu auras là au moins une occasion de bien rire... :-D