Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1197
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Comment configurer le KP3 avec Logic ??? Help please !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
1 Comment configurer le KP3 avec Logic ??? Help please !
Hello à tous,

J'ai acheté un Kaoss Pad récemment. N'étant pas un novice en la matière je pensais pouvoir l'intégrer à mon home-studio en 10 min, 2 semaines plus tard je suis encore nul part :???:

En gros j'ai tout essayé pour configurer Logic, ma carte MOTU, et le KP3, mais ça ne marche pas. :oo:
Mon but est simplement de pouvoir assigner une tranche (ou +) de Logic au KP3 et d'enregistrer cette tranche avec les effets du Kaoss. Le faire évidement en routant le signal et non via un changements des connections physiques ;)

J'ai parcouru des dizaines de forum, l'aide de Logic etc etc. mais aucune solution.

Il y a deux méthodes visiblement:
- l'utilisation du plug-in I/O, directement sur la tranche ou via un BUS.
- en assignant le output de la tranche vers le input du Kaoss et en capturant le output dans une autre tranche.

La deuxième option ne fonctionne pas du tout.
La première (I/O de "Utility" via BUS) fonctionne mais lorsque j'écoute l'enregistrement les effets ne sont pas enregistrés. D'apres la doc de Logic c'est normal car les effets ne sont pas pris en compte pour garder le son de base. Ce qui est bien dans bcp de cas mais pas dans celui-ci. :(((

Je ne vais pas vous détailler les 50 opérations que j'ai essayé jusqu'ici, ce que j'aimerais c'est que quelqu'un qui utilise un KP3 avec logic (je ne dois pas être le seul ^_^) m'explique étape par étape comment il a réussi à faire cette manip.

HELP ME PLEASE !
Un grand merci d'avance ! :D:
Matt


ps: Je ne savais pas trop si je mettais cette question dans le forum Logic ou KP3, si un modérateur veut déplacer ma question, no pb ! ;)
2
un petit up ! Personne ne sait?
3

Salut,

cela m'interesse aussi.

 

Faudrait peut-être poster aussi sur la partie du forum dédié à Logic.

Ca fait doublons mais bon vaut mieux s'adresser aux utilisateur de Logic.

Je suis cela.

Bon courage

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
Citation :
Le faire évidement en routant le signal et non via un changements des connections physiques

jcomprend pas bien... Tu veux router de l'audio par l'usb????
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

5
Citation :
jcomprend pas bien... Tu veux router de l'audio par l'usb????


Quand tu utilises une carte son externe, tu penses que le son passe par ou ;)
6
Salut,
t'as trouvé ta solution?
(1 an plus tard...)
:)

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 18:13:01 ]

7
Citation :
Quand tu utilises une carte son externe, tu penses que le son passe par ou

Justement, t'étais bien sur un problème de branchement entre le KP3 et ta carte son, jvois pas en quoi le problème concernait logic du coup...

J'espère que ca fonctionne maintenant en tout cas :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???