Sujet de la discussionPosté le 26/05/2013 à 13:14:03Comment configurer le KP3 avec Logic ??? Help please !
Hello à tous,
J'ai acheté un Kaoss Pad récemment. N'étant pas un novice en la matière je pensais pouvoir l'intégrer à mon home-studio en 10 min, 2 semaines plus tard je suis encore nul part
En gros j'ai tout essayé pour configurer Logic, ma carte MOTU, et le KP3, mais ça ne marche pas.
Mon but est simplement de pouvoir assigner une tranche (ou +) de Logic au KP3 et d'enregistrer cette tranche avec les effets du Kaoss. Le faire évidement en routant le signal et non via un changements des connections physiques
J'ai parcouru des dizaines de forum, l'aide de Logic etc etc. mais aucune solution.
Il y a deux méthodes visiblement:
- l'utilisation du plug-in I/O, directement sur la tranche ou via un BUS.
- en assignant le output de la tranche vers le input du Kaoss et en capturant le output dans une autre tranche.
La deuxième option ne fonctionne pas du tout.
La première (I/O de "Utility" via BUS) fonctionne mais lorsque j'écoute l'enregistrement les effets ne sont pas enregistrés. D'apres la doc de Logic c'est normal car les effets ne sont pas pris en compte pour garder le son de base. Ce qui est bien dans bcp de cas mais pas dans celui-ci.
Je ne vais pas vous détailler les 50 opérations que j'ai essayé jusqu'ici, ce que j'aimerais c'est que quelqu'un qui utilise un KP3 avec logic (je ne dois pas être le seul ^_^) m'explique étape par étape comment il a réussi à faire cette manip.
HELP ME PLEASE !
Un grand merci d'avance !
Matt
ps: Je ne savais pas trop si je mettais cette question dans le forum Logic ou KP3, si un modérateur veut déplacer ma question, no pb !