Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1198
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Utilisation Send/Return, mono/stéréo?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation Send/Return, mono/stéréo?
Salut,

je voudrais savoir quelles sont les liaisons possibles lorsqu'on l'utilise dans une boucle d'effet.
Est ce qu'on peut envoyer le signal en mono send et que le retour soit en stéréo?

Merci
2
UP !
:???:
3
Bon j'ai essayé et la réponse est non.
Les 2 canaux sont indépendants. Si tu rentres en mono à gauche en sortie t'as un signal uniquement à gauche.
4
ok, merci d'avoir pris le temps d'essayer.
Du coup dans le cas d'une utilisation en aux send/return, faut forcément avoir une table de mix avec deux départs et 2 retours d'effet....
5
Bonjour,

On peut feinter en utilisant l'entrée micro de devant qui elle est mono...
6
Bonne idée !!
Merci
:bravo:
7
Oui mais brancher du ligne sur une entrée micro ça pose des problèmes d'impédance...

C'est moins grave que brancher du micro sur du ligne mais ya quand même un risque de perte de qualité.
8
J'ai testé :
Faut bien baisser le gain d'entrée mais à priori ça fonctionne plutôt bien.
9
Merci pour cette vérification.
Ceci dit, c'est quand même un peu dommage que compte tenu que le KP3 intègre une utilisation en AUX SEND, il n'y ait pas aussi la possibilité de rentrer le signal sur le LINE IN genre LEFT MONO, comme sur la grande majorité des processeurs d'effets stéréo...
10
Sinon, On peut dédoubler le signal mono pour obtenir de la stéréo et passer par le "line in", mais à mon sens c'est pas top non plus...