Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1197
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Branchement KAOSS PAD sur table de mix

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 994 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement KAOSS PAD sur table de mix
Bonjours bonjours , Je fait face a une difficulté concernant le branchement de mon KAOSS PAD 3 !
Je vien d'acquerir une table de mixage SOUNDCRAFT EPM 12 et je souhaiterais brancher mon kaoss pad en Aux sauf que sur cette table j'ai en effet des insert aux et des insert sur chaque piste ( même sur le master) mais aucun return donc me voila bloquer si quelqu'un aurais la solution merci de me la donner ;)
2

yo! ah ouais c'est naze ça pas de return, enfin tu peux toujours faire une boucle de feedback ou envoyer du signal dans des retours ou autre….

bref de toute façon, le kaos pad faut qu'il soit en insert car à part les fx du type delay/reverb faut que le signal soit 100% wet sinon ça rend pas top 

donc je serais toi je le brancherai en insert master (donc utiliser 2 câbles d'insert, en Y)

 

3

Tu as deux départs aux (AUX1 at AUX 2) et deux retours stéréo 1 & 2, non?

C'est courant sur une table de mix d'avoir des départs mono et des retours stéréo.

Tu dois juste faire attention de couper les départs AUX des pistes STEREO pour éviter le feedback.

4
Ya aucun retour c'est ce que je disait ^^ sur mon ancienne table j'avais un envoi aux en mono et un retour stereo mais la aucun retour !
5
Ça arrive souvent des petites tables de mixage qui n'ont pas de AUX RETURN, faut utiliser une tranche mono ou stéréo comme retour. Ça réduit le nombre d'entrées mais ça marche très bien.
6
c'est le principe de l'insert, non?
comme le dit john, ça se fait avec un cable Y( d'insert, donc), tu branches le coté "stereo" à la table et du coup tu as un jack mono qui sert de send et l'autre de return...
image.php

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Oui pour l'insert, par contre à vérifier dans la notice de la Soundcraft EPM12 mais pour les AUX OUT 1 et 2, je pense et suis quasi sûr qu'il faut utiliser des tranches de console comme retour, par ex. [stereo 1] et [stereo 2] qui d'ailleurs sont placés juste en dessous des send. Et comme le souligne noiZe, prendre soin de bien laisser les potards AUX au minimum sur les tranches choisies pour éviter le feedback, sinon gare aux oreilles......
8

ben quoi les feedbacks c'est cool, tu fous un un filtre, un flange, un delay dans la boucle et ça y est tu te prends pour curley !  mrgreen

mais ouais achtung au coté incontrôlable de la chose

 

9

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 20:43:04 ]