Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1197
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Brancher Kaoss Pad KP3+ sur master d'ableton

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 895 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher Kaoss Pad KP3+ sur master d'ableton
Salut tous le monde !
Alors je voudrais commencer par préciser que ca m'énerve ca faire des jours et des jours que j'essaye , que je cherche .. sans succé .. je dois loupé un truc tout con ..
Alors voici mon matoss:
Je suis sur ableton, j'ai une push qui me sert de télecommande midi, une console de mixage behringer xenyx 1204USB, un kaoss pad, un synthé SH-201, lecteur vinyle et ma carte son roland duo capture ex.
j'ai donc des prods deja en cours et je viens d'acheter la console et le kaoss pad dans l'idée de m'en servire comme boite a effet externe , je voudrais tout simplement pouvoir appliquer et enregistrer les effets du kaoss pad sur tous mon mix donc mon master de mes pistes sur ableton .. et non pas avoir juste un effet en plus en gardant le mix de base
Inutile de préciser que j'ai essayé pleins de config différentes mais sans succé ..
Si une âme charitable pourrait m'expliquer le rooting ca serait OP !
Merci et désolé de vous faire radoter .. :??: :???:
Peace :bravo:
2
Je ne sais pas pour Ableton, mais ça devrait fonctionner aussi: router toutes tes pistes vers une seule piste (pas le master) qui sort vers ton Korg Kaoss, puis tu retournes en stéréo dans le master d'Ableton. Je sais que sur FL Studio cela est possible, et je pense que sur Live aussi ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Haha merci mais ca ne m'aide pas trop ... x) jcrois que FL es bien different de ableton .. :s
4
Hello,
Sous Ableton Live, il suffit de créer un "External Effect" sur la piste Master et de définir quels ports d'entrée et sortie sont utilisés par le KP3...
Variante, tu peux aussi le faire sur une piste de retour et décider au fur et à mesure quelles piste sont renvoyées dessus...
5
ahhh ouai mais j'y etais presque haha c'est juste que je suis brancher sur la console behringer en send et aux return prélevé dans une tranche on mes outpout de la carte son sont branché donc je devais juste prendre ma sorti 3/4 du aux return et non pas du master dans lequel il y avait mon mix neutre plus ma piste de retour .. ce qui me donnais la somme des deux et non pas que mon aux return .. voila et juste, le fait de mettre mon external effets ca enregistrera mes effet dans ma partie edit ?
6
et merci bien !!!:bravo:
7
Je sais qu'en master ou piste retour tu peux enregistrer des automations qui seront prises à l'export du morceau, mais attention à ne pas toucher au module externe lors de l'opération.. après qu'appelle tu partie edit?