Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Peut-on controller un synthétiseur à partir de l' écran ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on controller un synthétiseur à partir de l' écran ?
Bonjour,

Est-il possible de jouer un synthétiseur hardware à partir du pavé tactile du KP3, et bénéficier de l' effet ruban?
Je sais que l' on peut le faire avec le Kaossilator Pro.


2
On peut jouer jusqu'à 7 #cc et une note sur le pad, en mode contrôleur, et 3 #cc en mode Kaoss Pad. Divers boutons aussi sont configurables hormis le pad, y compris en notes. Mais on ne peut jouer qu'une seule note de notes MIDI avec le pad et seulement en mode contrôle, et cela sadresse plutôt au déclenchement d'une séquence ou d'un drone par exemple. Cependant il y a des synthés dans le KP3, comme dans le 2, que l'on peut jouer avec l'écran. Ce sont surtout de gros leads monophoniques bien gras, mais ça peut être utile. Il y a très peu de tessiture tout de même sur les synthés pilotés par le pad.

Pour se rendre compte des contrôles le mieux c'est de télécharger et d'installer le petit KP3 editor depuis le site de Korg, on y voit très bien ce qui est possile ou pas dans le détail.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 22:46:45 ]

3
Merci à toi, je prends note!
4
Le kaossilator pro en revanche permet de contrôler n'importe quel synthé en midi à la manière kaoss ( x pour les notes et y pour un ou même plusieurs cc )