Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet À quoi sert le korg kaoss pad 3 ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 294 vues
  • 9 followers
1 À quoi sert le korg kaoss pad 3 ?
Bonjour, désolé si ce post est pas très intéressant, mais je comprend pas bien ce qu'est le korg kaos pad 3 ? C'est un sampler numérique et boite d'effet non ? Est-ce qu'il a besoin d'être connecté à un ordinateur avec un logiciel pour fonctionner ? Est-ce qu'on peut l'utiliser pour appliquer des effets sur un mixeur qui ne possède pas d'effets internes (comme la xone 23 ou la nuo 3) ? J'ai l'impression qu'on peut faire des petites compo avec (ça à l'air sympa en regardant des vidéo sur YouTube) genre comme la machine jam ? De plus, je comprend pas la différence entre le kaoss pad 3 et le kaossilator ? Merci de votre réponse
2
Salut, le Kaossilator offre des sons et un petit sampleur très court de 4 pistes. Il n'applique pas d'effet sur ses entrées, sauf quelques vocoders.

Le Kaoss pas 3 est un multieffet, avec aussi de courtes pistes de sampleur. Mais ne génère pas de sons (exception faite de quelques synthé de qualité discutable).

Donc l'un est un processeur de sons, l'autre un processeur d'effets.

En espérant t'avoir répondu :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Merci, je comprend déjà mieux :).
Mais je me demande, pour ceux qui on une xone23 ou xone 23c, comment ça se passe pour utiliser les effets ? Et une fois branché peut-on toujours utiliser le mode simplet du Kaoss pad 3 ? (en fait je me demande qu'elle est l'avantage de connecter un kaoss pad 3 à une xone 23)
4
C'est juste un multi fx de plus que tu peux foutre en auxiliaire , en complement fes fx de ta xone. , très facile à utiliser avec l'interface tactile
Thom'
5
Oué
Tu peux envoyer ton son en direct ou en aux sur une table
Y a de la réverb, du filtre, du Looper...
Apparemment ca bousille pas mal le signal..
Moi comme j'envoie du sample crade dedans ca me gêne pas...
Y a moyen de piloter les effets en X/Y et piloter son effet comme ca cest ultra vivant et intuitif
6
Et effectivement les sons internes sont pas au top de leur forme...
7
Neanmoins ca depanne bien , mais plus sur des petites configs. Je pense que les xone ont mieux en interne. Y'a quelques possibilités midi possibles egalement avec le kp3 pour piloter autre chose avec le pad xy
Thom'
8
Cest tout à fait vrai
Cest un contrôleur, donc tu peux aussi piloter en midi ce que tu assignes
9
OK, merci de vos réponses, j'ai tout compris. Juste une question qui n'as rien à voir, est-ce pratique pour faire des compo live ou studio ? Peut-Être que ça devient pas mal avec un un volcan sample ?
Merci encore en tout cas :)
10
Salut,

Le KP3 est un processeur d'effet tactile avec "édition" (tweak) en temps-réel sur le pad. Il dispose de 128 programmes d'effets de toutes sortes. 8 boutons "favoris" permettent le rappel des effets préférés.

Il est possible de figer un effet (hold).

Le KP3 dispose d'une entrée ligne stéréo (RCA) et d'une entrée micro (jack 6.35) on peut donc y brancher pratiquement tout ce qu'on veut, pour une utilisation en direct (avec réglage wet/dry) ou en send (100% wet).

Le KP3 peut échantillonner en 44.1kHz (bonne qualité) pour 4 boucles max allant jusqu'à 4 mesures synchronisées au tempo (manuel, auto-BPM ou esclave de l'horloge MIDI).

On peut donc l'utiliser comme looper en samplant ce qui entre avec ou sans les effets.

Le pavé tactile peut également servir de surface de contrôle.

C'est une excellente machine plébiscitée par de nombreux utilisateurs. Ultra simple d'utilisation et ultra fun.

En revanche je ne connais pas le Kaossilator dont le but n'est pas de traiter mais de générer du son. Personnellement je n'en ai pas l'utilité ayant toutes les machines nécessaires à disposition pour faire du son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?