Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet vilain larsen sur mes enceintes apres avoir branché le kaoss pad 3+

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
1 vilain larsen sur mes enceintes apres avoir branché le kaoss pad 3+
Bonjour, j'ai voulu brancher mon kaoss pad 3+ sur mon pc, j'ai donc branché comme ceci :

Line IN du kaoss pad vers------> Line OUT de ma carte son (focusrite 2i4)
Line OUT du kaoss pad ---------> Line IN de mes enceinte des monitoring (JBL LSR 305)

kaoss pad relié par usb a une prise usb 3.0 de mon pc
et ma carte son branché en USB sur une des prise usb 2.0 de mon pc
petit switch a l'arrière en position DIRECT

voila, seulement je me retrouve avec un vilain bruit de fond...

au niveau des gain je suis a :

Input volume au milieu (12h00)
FX Depth au max
FX Release/Level au max

c'est pour l'utiliser dans le logiciel maschine 2.7
je suis réglé sur CLOCK AUTO (option midi)

merci de m'aider a comprendre mon erreur
2
c'est un larsen ou un bruit parasite ? si c'est un pc portable déja débranche l'alimentation secteur ,j'ai déja eu le problème ... aprés je ne suis qu'amateur ... mais le câblage me semble correct ...
3
plutôt un bruit parasite pardon, comme du souffle, quand je baisse le bouton INPUT LEVEL le problème diminue et quand je baisse au max il n'y a plus de problème mais forcément je n'ai plus de son :lol:
4
j'ai débranché l'alim secteur de mon Pc comme tu me la suggéré mais sa n'a pas eu d'effet sur le problème...
d'autre suggestion ?
5
enléve l'usb du kp3 seulement voir si c'est pareil... si oui je séche désolé ...
6
vérifier le switch aussi sur line pas mic ... sinon j'ai plus d'idée .... bonne continuation amicalement .
7
oué c'est bien sur line....
Bon peut être que c'est un souffle normal du kaoss pad.... j'en avais pas le souvenir, mais bon sa va encore ce n'est pas trop dérangeant car une fois que la musique est lancé sa cache le vilain bruit

merci en tous cas d'avoir essayé !
8
ah en enlevant le cable usb du kp3 il n'y a plus de probleme !!! mais du coup c'est mon cable qui est defectueux ? il sert a quoi le cable en faite ? car je peux bien m'en servir sans cable..
9
l'usb sert a la synchro midi ou au transfert de sample etc ... dans ta config vu que c'est en auto pas de problème ... le parasite vient surement d'un confli entrent l'alim de l'usb et du transfo je pense ... bon au final content d'avoir aidé:D: