Sujet de la discussionPosté le 20/05/2012 à 18:13:24Matos adapté à mon projet?
Hello,
Ma question va peut-être paraître con, mais je ne connais strictement rien à ce type de matos...
Ce korg est-t-il adapté pour un projet de musique cold wave, dark ambiance ? plus précisément un trio bassiste/machine - guitariste - chanteuse. Merci d'avance!
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Anonyme
22821
12Posté le 02/02/2014 à 22:03:36
C'est un synthetiseur de phrase pas un sequenceur. Tu peux synchroniser le tempo via midi mais pour partir au bon moment, y a pas de miracles, faut jouer au bon moment...
Perso j'ai un kaossilator pro et un 2, je préfère le 2 (les sont son meilleurs, plus moderne)
Sinon je trouve ça super limité, c'est un outils a avoir en plus dans un set pour quelques effet, mais ça reste plus un jouet pour moi qu'un véritable instrument. D'ailleurs sur youtube, va essayer de trouver des trucs sympa fait avec, il y en a peu (voir pas du tout).
Pour moi la meilleur vidéo faire avec un koassilator (pro et 2 confondu) c'est celle la.
Mais pour arriver a faire ça c'est pas donné a tout le monde.
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
obvious062
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 06/08/2015 à 17:44:25
Salut j'ai fait l'acquisition de cette petite chose il y'a peu et comme toi je voulais l'utiliser pour créer des ambiances et faire quelque chose d'un peu psyché ambiant et c'est vrai qu' En cherchant sur youtube il y'a peu de personne qui l'utilise autrement qu'en faisant de l'electro.
Du coup j'ai posté quelques morceaux qui sonne différemment. je vous laisse juger en tous cas la creation n'a aucune limite avec ce ptit joujou! https://www.youtube.com/watch?v=WDm3RdSkarI&feature=youtu.be