Sujet de la discussionPosté le 07/11/2012 à 20:56:39Notes et kaossilator
Bonjour tous !
Pensez-vous que le KP soit adapté pour un live electro rock ?
En effet j'ai assez de mal à repérer les "notes" afin de pouvoir accompagner des musiciens. J'ai plus l'impression que c'est un instrument de live freestyle à l'oreille non ?
Oui en effet en réglant la tonalité et en passant à 1 octave ça doit clairement aider l exercice.
Après j'imagine que vous devez avoir des trucs pour repérer les zones ou vous jouez non ? Vous parlez de cases ? D'interseçtions ? De zones ?
Ma question est peut être un peu naze mais si je trouve une ligne de basse folle sur l'instru je vous la transmet comment ? Avec une basse je vous envoie une tablature en 2/2 ? Avec le kp j'ai l impression que je dois filmer mes doigts ....
Une octave je trouve ça très limité quand même! Si tu peux, procure toi un stylet, tu verras que c'est beaucoup plus simple.
Quand je joue, c'est presque intuitif, je sais que si je bouge de tant je passerai à une autre note, et que pour passer deux notes plus bas d'un coup il faut que je bouge de 2x tant... Je veux dire la sensation vient au fur et à mesure. Faut pas pousser, c'est pas non plus comme si on était sur un violon! Alors on bosse un peu et au fur à mesure on prend le coup de main. Non mais hô.
Je comprends pas trop ta question, ben tu peux t'enregistrer simplement, ou oui tu peux en faire un tablature avec guitare pro par exemple, ou une partition, peu importe en fait tant que la personne sait lire ça..