Notes et kaossilator
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 769 vues
- 5 followers
ozbourne
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2012 à 20:56:39Notes et kaossilator
Bonjour tous !
Pensez-vous que le KP soit adapté pour un live electro rock ?
En effet j'ai assez de mal à repérer les "notes" afin de pouvoir accompagner des musiciens. J'ai plus l'impression que c'est un instrument de live freestyle à l'oreille non ?
Merci pour vos réponses
Pensez-vous que le KP soit adapté pour un live electro rock ?
En effet j'ai assez de mal à repérer les "notes" afin de pouvoir accompagner des musiciens. J'ai plus l'impression que c'est un instrument de live freestyle à l'oreille non ?
Merci pour vos réponses
- 1
- 2
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 07/11/2012 à 21:20:29
Tu as tout juste ! C'est très imprécis a cause de son format tactile aussi bien que pour suivre un groupe de musiciens ça va être une misère !
Florian Groove
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/11/2012 à 21:43:43
Je confirme! Pour l'avoir utiliser en live, il faut connaitre par coeur le pad!
Tu peux mettre à la tonalité mais après en jouant avec la pad c'est un peu freestyle.
Tu peux mettre à la tonalité mais après en jouant avec la pad c'est un peu freestyle.
https://bfan.link/FG-NewDay-Remix
Anonyme
344
4 Posté le 10/11/2012 à 11:17:24
oula , faut pas s'emballer
il existe des " grilles "," des cover " a vendre ou a recopier ,
j'ai vu cela y'a 2 mois sur google, et youtube un peu comme des partitions que tu poses sur le PAD
ainsi, y'a des trous face aux cases du PAD a déclencher.
il existe des " grilles "," des cover " a vendre ou a recopier ,
j'ai vu cela y'a 2 mois sur google, et youtube un peu comme des partitions que tu poses sur le PAD
ainsi, y'a des trous face aux cases du PAD a déclencher.
ozbourne
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 10/11/2012 à 12:07:16
Merci a tous les trois pour vos réponses !
Oui à première vue ça paraît chaud de l'intégrer dans un live avec musicien mais j'ai bien envie d'essayer ^^
Ces caches à mettre par dessus peuvent être une très bonne solution du coup!
Je vous tiens au jus de mes avancées sur ce post , si vous avez des idées je suis preneur
Oui à première vue ça paraît chaud de l'intégrer dans un live avec musicien mais j'ai bien envie d'essayer ^^
Ces caches à mettre par dessus peuvent être une très bonne solution du coup!
Je vous tiens au jus de mes avancées sur ce post , si vous avez des idées je suis preneur
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 10/11/2012 à 12:48:33
Sinon contrôle le avec un clavier maître ( si c'est possible bien-sur )
CrAzY_CrOkEt
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 10/11/2012 à 12:58:16
Le contrôle au clavier maître est compliqué car obligé de convertir les notes en CC via un pc, ça fait un peu usine à gaz en live... Mais sinon j'ai du mal à comprendre vos difficultés pour jouer avec des zicos en live, suffit de régler la tonalité et la gamme et c'est assez simple, pour peu qu'on ait un peu la machine en main. Faut apprendre à maîtriser la bête, comme tout instrument quoi Petite astuce pour plus de précision dans les notes, régler le note range sur 1 octave. Perso je joue beaucoup en passant le note range de 1 à 2 octave selon ce que je veux faire, ça demande de prendre un peu le coup mais ça se fait vite même en cours de solo.
Ved
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 10/11/2012 à 21:06:25
Dans un live j'ai jamais fait, mais j'ai souvent accompagné mes propres boucles (jouées au clavier), tu programmes juste la tonalité à l'avance et t'es OK, après je conseille d'utiliser un stylet pour jouer sur 3 ou 4 octaves mais sinon.. je ne vois pas où est le problème ??
Ok donc j'ai écrit ça juste avant de lire le dernier message , on est deux à le dire c'est que ça doit pas être totalement faux!!
Ok donc j'ai écrit ça juste avant de lire le dernier message , on est deux à le dire c'est que ça doit pas être totalement faux!!
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 21:11:48 ]
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 11/11/2012 à 00:32:40
C'est pas impossible juste que face a un vrais synthé c'est coton niveau précision , après avec un entrainement ça passe !
Ved
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/11/2012 à 09:28:27
Au niveau de la rythmique, je veux dire pour "changer de note sur le beat" c'est pas évident sans utiliser l'arpeggiator, encore que, on s'habitue. Après, si t'es sur la bonne tonalité, tu risques pas de faire de "fausse note"! Le rendu sera forcément bon. Pour faire un solo sur un kaos t'as juste à bouger le doigt et le bouton arpeggiator, tandis que sur un clavier faut de bonnes années d'expérience et d'entrainement sur la tonalité xd
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2