Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/388
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet UTILISATION microKorg

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 5 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UTILISATION microKorg
Bonsoir, étant novice en matière d'ingénierie son, j'aimerai vous poser plusieurs questions à propos du microKorg.
J'ai déjà fait plusieurs recherches sur beaucoup de sites mais il y a beaucoup de termes techniques et spécifiques, alors j'essaie de chercher de quoi ils parlent et leur signification etc... mais ils renvoient eux-mêmes la plupart du temps à d'autres termes techniques, ce qui fait que j'ai l'impression d'aller dans un trou sans fin ! Sans jamais vraiment comprendre assez bien pour pouvoir l'expliquer moi-même et savoir ce que fait !
Les questions vont peut-être vous paraître stupides, mais ça fait un moment que j'ai l'impression de tourner en rond... Bref !


- A quoi servent les différents potentiomètres du microKorg ? Je souhaite savoir comment arriver au son que je souhaite n'importe soit-il (mon manuel d'utilisation est en allemand, je l'ai téléchargé en français, mais j'ai compris approximativement ^^).

Pour le moment j'ai compris :
- que les boutons "PROGRAM SELECT" sont des banques de sons qui renvoient elles-mêmes aux boutons "PROGRAM NUMBER" qui sont les différents sont contenues dans les banques (+ ceux de la side B).
- les potentimètres de commande servent à modifier le son en temps réel :
_mais je ne comprend comment marche le 1/CUTOFF. Si j'ai bien compris le 2/RESONANCE permet de mettre de la brillance ou non dans le son, le 3/EG ATTACK modifie la durée d'attaque de la note, le 4/EG RELEASE varie la durée entière de la note (le sustain), et enfin le 5/TEMPO la vitesse de l'ARPEGGIATOR.
Je n'ai par contre pas compris l'utilisation des EDIT SELECT, du TIMBRE SELECT et des combinaisons avec SHIFT.



- Lorsque je branche mon microKorg à ma carte son (MIDI IN dans MIDI OUT et inversement) et que j'ouvre une piste sur mon séquenceur Cubase, la piste ne génère pas de les sons internes du microKorg mais juste un piano acoustique (avec de plus une légère latence !), comment faire pour que les sons du microKorg sorte de mon séquenceur ?



- J'aimerai pouvoir utiliser mon Kaossilator Pro avec le Korg, pour pouvoir jouer "live" en exploitant les boucles, donc je branche les enceintes (R/L) au Korg, MIDI OUT du Kaoss au MIDI IN du Korg, mais seule les sons du Korg sont générés, le Kaoss lui ne produit aucun sons, pas moyen d'avoir un drum ou une pattern, et lorsque j'essaie d'enregistrer une phrase "boucle" il enregistre seulement la première note jouée du Korg.


Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions.
Bonnes fêtes !
2

alors le cutoff, c'est la frequence de coupure du filtre( en relation justement avec la resonnance qui va "accentuer" le son à cette frequence), je sais pas si ça va vraiment t'aider a comprendre mrgreen ( renseigne toi bien sur la synthese soustractive pour capter tout ça)...

Citation :

- Lorsque je branche mon microKorg à ma carte son (MIDI IN dans MIDI OUT et inversement) et que j'ouvre une piste sur mon séquenceur Cubase, la piste ne génère pas de les sons internes du microKorg mais juste un piano acoustique (avec de plus une légère latence !), comment faire pour que les sons du microKorg sorte de mon séquenceur ?

 c'est normal, le midi ne transmet pas de son, juste des "valeurs de commandes"( notes, pitch bend, valeur du cutoff, etc) ou de syncro...

pour que tu entende ton synth, il faut que tu branches les sorties audio a ta carte son...

et donc c'est la meme si tu veux te servir du kaoss...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 00:16:22 ]

3
Merci pour ton aide, je n'avais pas encore bien compris la distinction usuelle du MIDI !
Merci de m'avoir éclairé.
4

no prob, avec plaisir icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Et quels sont les rôles des EDIT SELECT, du TIMBRE SELECT et des combinaisons avec SHIFT ?
6
faut vraiment que t'attrape le manuel en français ..sinon tu es pas sorti de l'auberge...:|

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 14:05:45 ]

7
tien je sai pas si ça marche mais bon ...

http://ticasso.free.fr/MicroKorg/

Salu :)

 

8
9
Non ce lien ne marche plus j'avais déjà essayé mais il l'a retiré :/
10
ha ha ha énormeicon_facepalm.gif:-D

Salu :)