Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/388
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet UTILISATION microKorg

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 5 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UTILISATION microKorg
Bonsoir, étant novice en matière d'ingénierie son, j'aimerai vous poser plusieurs questions à propos du microKorg.
J'ai déjà fait plusieurs recherches sur beaucoup de sites mais il y a beaucoup de termes techniques et spécifiques, alors j'essaie de chercher de quoi ils parlent et leur signification etc... mais ils renvoient eux-mêmes la plupart du temps à d'autres termes techniques, ce qui fait que j'ai l'impression d'aller dans un trou sans fin ! Sans jamais vraiment comprendre assez bien pour pouvoir l'expliquer moi-même et savoir ce que fait !
Les questions vont peut-être vous paraître stupides, mais ça fait un moment que j'ai l'impression de tourner en rond... Bref !


- A quoi servent les différents potentiomètres du microKorg ? Je souhaite savoir comment arriver au son que je souhaite n'importe soit-il (mon manuel d'utilisation est en allemand, je l'ai téléchargé en français, mais j'ai compris approximativement ^^).

Pour le moment j'ai compris :
- que les boutons "PROGRAM SELECT" sont des banques de sons qui renvoient elles-mêmes aux boutons "PROGRAM NUMBER" qui sont les différents sont contenues dans les banques (+ ceux de la side B).
- les potentimètres de commande servent à modifier le son en temps réel :
_mais je ne comprend comment marche le 1/CUTOFF. Si j'ai bien compris le 2/RESONANCE permet de mettre de la brillance ou non dans le son, le 3/EG ATTACK modifie la durée d'attaque de la note, le 4/EG RELEASE varie la durée entière de la note (le sustain), et enfin le 5/TEMPO la vitesse de l'ARPEGGIATOR.