Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator
Photos
1/271
Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

[News] Korg Kaossilator

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 821 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Korg Kaossilator
C'est du tout frais, pas encore officiellement annoncé par Korg, voici le Kaossilator, une version synthé du Kaoss Pad.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Comment peut t'on savoir sur ce genre de machine qu'elle note joue t'on a part etalloner avec un accordeur a coté ça a l'air galere, en live on prux pas prendre le risque de jouer faux

Apparement, on disposerait de "gammes" préenregistrées ce qui impliquerait que le déplacement sur le pad changerait la hauteur par pas d'un ton ou d'½ ton. Donc, une fois la gamme choisie, peu de risque de jouer faux. De la à jouer la note réellement voulue, c'est peut-être une question d'entrainement, mais possédant un minikp et un KP3, je dois admettre que la différence de taille entre les deux modèles n'est pas négligeable en ce qui concerne la précision de la position du doigt. :-(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Perso, je ne vois pas en quoi cela pourrais etre un probleme... Korg sort la un instrument dedié plus au live/mix dj, et le principe du controle x/y n'est pas forcement un handicape en sois... la comparaison a ete lancée avec le thermin, certe tres dur a maitriser mais aux possibilités sonores et creatives beaucoup plus interessantes qu'un simple clavier... enfin comme tjr ca reste mon avis

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

23

Hors sujet : Tiens, SpawnX, justement j'ai pensé à toi en voyant cette news !
Ca te botte pour une intégration dans une Banez ? Plus complexe peut être vu qu'il faut aussi intégrer un GK et son boitier de conversion ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24

Hors sujet :

Citation : Plus complexe peut être vu qu'il faut aussi intégrer un GK et son boitier de conversion ...

Hein? Pour le Kaossilator? Un GK? Pourquoi tu veux intégrer un GK ??? Ca n'a aucun intérêt puisque le Kaossilator n'a pas d'entrée midi. J'ai pas dû bien piger là....

Ceci dit, j'utilise déjà une RG1520G qui est justement de type GK READY et intègre des piezzos dans les pontets qui son reliés au GK intégré directement dans le corps de la guitare, donc, j'ai pas vraiment besoin de faire ce genre de manip ;)...

Citation : Tiens, SpawnX, justement j'ai pensé à toi en voyant cette news !
Ca te botte pour une intégration dans une Banez ?

Absolument pas car le Kaossilator est déjà un instrument. Or, via mon AXON, j'ai déjà des sons de synthé issus de mon Micro Modular qui va vientôt céder sa place à un Nord Modulat G2 Engine. Donc, quel intérêt aurais-je à vouloir intégrer un instrument à un autre instrument.
Non, l'intégration d'un KP3 lui est plus utile puisqu'il s'agit d'un effet que je destine à traiter ma guitare, et également d'une surface de contrôle susceptible de piloter des paramètres midi, chose que ne peuvent faire ni le MiniKP ni le Kaossilator. Donc, je vois pas l'intérêt. :noidea:

Sinon, le premier qui met le mulot sur un manuel francophone est le bienvenue, car je voudrais en savoir plus sur le fonctionnement de ce système de "gammisation" du pad et sur l'arpégiateur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Question:

Est ce que je peu utiliser cet adaptateur sans risque sur le Kaossilator?
https://www.woodbrass.com/ADAPTATEUR+ALIMENTATION+SECTEUR+KORG+KA199+4,5+VOLTS+POUR+PXR4,PX4,+AMPW
Il est indiquer sur le kaossilator [DC 4.5V] avec le + entourer.
26

Citation : Sinon, le premier qui met le mulot sur un manuel francophone est le bienvenue, car je voudrais en savoir plus sur le fonctionnement de ce système de "gammisation" du pad et sur l'arpégiateur.

Manuel FR et...

27
Moi tout ce que j'ai a dire apres avoir lu tout le forum c'est qu'un instrument qui te fait faire de la musique de façon différente est un bon instrument...je voie cette "machinette" comme un casseur d'automatisme qui me permet de développé des idée que je n'aurais pas eu devant un clavier...
et si toute foie vous trouvé qu'il est imprécis dévelopé vos idées dessus et reproduisez les sur votre clavié ensuite...

KAOSSILATOR: LA GAMEBOY DU ZIKOS!!!!!

a+ jean-phi

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid