Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2025 à 15:48:48Bug environnement
Hello à tous.
Un titre bizarre pour un problème... bizarre.
D'abord pour prévenir les futurs acquéreurs : le Korg NTS-3 est un appareil (très) sensible à son environnement.
J'ai plusieurs devices USB, des bonnes alims et des bons cables, meme des filtres USB, je connais les soucis habituels de ce type de machine... Mais mon Kaoss NTS-3 bug si il est prêt de ma régie. Meme sur batterie externe. Meme avec ma régie hors tension (oui).
En fait, selon l'endroit où il est posé, je perds la réactivité de contact capacitif du touch pad qui se met à bugger et du coup impossible de jouer avec. Après plein de tests (et prise de tête), j'ai décidé de tester sur batterie, avec le haut parleur de la machine, donc 100% autonome. Et effectivement, il marche dans mon salon, prêt de mon mac, à l'autre bout de mon studio, mais pas posé prêt de mes autres machines. Il marche si je l'ai dans les mains au dessus de mes machines.
Je suis curieux et je cherche surtout à comprendre, plus qu'à résoudre, car je fabrique pas mal de modules électroniques, mais là je sèche.
Quel phénomène peut expliquer ça ?
Comment "isoler" physiquement le Kaoss NTS3 ?
... c'est dommage, c'est une machine très fun à part ça...
[ Dernière édition du message le 18/06/2025 à 15:50:52 ]
[taktik]
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 23/06/2025 à 10:04:08
Je continue le sujet pour les futurs acquéreurs. J'avais remarqué que quand je l'ai en main je n'ai pas de soucis, effectivement si je pose un doigt en plus que celui sur l'écran capacitif, le jeu ne s'interrompt pas.
J'ai déplacé mon set-up ce week-end, et je peux donc me rendre compte que mon problème n'est pas lié à mes machines mais à la pièce. Je continue les investigations.... ondes électromagnétiques ? interferences avec wifi/reseau sans fil ? esprit de la foret ? utilisateur qui bascule dans la démence ?
Quand t'as dit que ça le faisait même avec le matos éteint, j'en arrivais à me dire que ça ne devait pas être la cause ou alors une alim défectueuse qui rayonne...
Ton dernier post confirme mon pressentiment...
Et du coup, y aurait quoi dans ou à proximité de la pièce qui pourrait perturber ?
C'est une maison individuelle ?
Y a une antenne, une ligne haute tension ou un accélérateur de particules dans le coin ?
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 02:21:38 ]
SONMI451
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
4Posté le 25/06/2025 à 20:05:59
Salut,
peut etre le capacitif trop sensible, et il est perturbé par la proximité de matériaux ferreux dans son environnement proche ?
0
[taktik]
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 26/06/2025 à 15:21:31
C’est un gararge en centre ville. Base brique + isolant chanvre.
J’ai du triphasé mais il est reguler.
Difficile d’identifier les perturbateurs… donc mon avis de depart reste d’actualité : la machine est sensible et peu donc reservée des surprises sur scène.