Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer EFX-1000
Photos
1/334
Pioneer EFX-1000

Sujet Quelle table de mixage pour cette efx1000?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 835 vues
  • 2 followers
1 Quelle table de mixage pour cette efx1000?
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur site et je me suis inscrit car j'ai pas mal de question et de doutes concernant un changement de table de mixage
Table qui me permettrait de gérer et de profiter pleinement de mon efx
c'est une vrai casse tête :fache: car ça représente un certain investissement
donc je ne voudrai pas prendre n'importe quoi
En espérant que quelqu'un pourra m'orienter vers le choix ultime :lol:

Je mix actuellement sur une Numark 5000fx que je possède depuis 2 ans environ
mais elle ne possède pas de Send/Return donc c'est pas top
Je souhaiterai par la même occasion prendre la table la plus complète possible pour ne plus avoir à la changer

J'hésite entre plusieurs modèle :
Djm800
Allen&Heath Xone 92
Allen&Heath Xone 42
Ecler Evo 4
Ecler Nuo 4.0

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre

A+
2
PREND PAS UNE TABLE PIONEER SI TU AS UNE EFX , tu va te retrouver avec des doublons...

Nicolas

3
Le choix d'une table de mixe est ultra personnel, si tu n'arrives pas à choisir c'est que tu ne sais pas ce que tu veux faire. Bon certes tu veux brancher ton efx 1000 mais tu dois bien avoir d'autres critères.

Vu les table que tu proposes tu cherches un matos robuste et fiable avec 4 voies.
Mais est ce que tu scratch ? Tu comptes évoluer sur des mixes par ordi ou que analogique.
Dans les choix que tu présentes, je dirais que si tu prends la djM 800 il y a de forte chance pour que ton efx 1000 devienne vraiment facultatif étant donné que tous les effets son déjà dans la table, le seul plus sera que pourra cumuler les effets.

la Allen&Heath Xone 92 est une excellente table d'autant plus qu'elle te donnes la possibilité de mixer avec un ordi c'est une numérique / analogique.
LE must dans ça catégorie. après ya les xone 3D 4D évidemment. Par contre pour ton EFX sur cette table tu à bien 2 départs d'auxiliaire mais sans retour se qui te forcera à utiliser un channel pour ton retour d'effet. Cette table est un must elle est particulièrement top pour les gars qui veulent mixer sur ordi et sur analogique en même temps. Moi si je pouvais c'est la table que je prendrai pour mes besoins. mais bon 1250 € environ. j'ai pas assez d'autant plus que je préférai largement une 4D qui elle coûte le double. (généralement ce genre de table quand on l'achète, on hésite pas, on en rêve et un jour quand le porte monnaie peut on fonce sans se poser de question)

Enfin bref

la Ecler Nuo 4.0 est une très bonne table robuste est très agréable elle vaut dans les 650€ je crois bien, couplé avec un EFX 1000 je pense que c'est la meilleur solution pour toi. elle est de très bonne facture et pour l'avoir utilisé je la trouve spacieuse et vraiment agréable au contact.
Je te conseille celle la sans hésité.
4
Merci pour vos conseils
Je mixe trance et electro/tech minimal dépend de mon humeur
Donc je ne scratch pas
Comme l'a dit Nico 69 si je prends une djm800 j'aurais une boite à effet qui me serre à rien a part cumuler l'efx avec le sound color fx

Je compte faire évoluer la table pour du live donc une connexion midi serait un plus

La Nuo 4.0 me tente bien car elle est très simple mais il n'y pas de connexion midi

La Xone 92 n'a pas de return,je l'ignorais si je comprend bien il faut une piste pour le retour de l'effet ça doit être un peu spécial :oo:
Mais si on regarde le dos de la table on voit 2 auxiliaire certes mais également 2 return

La Xone 4D et 3D sont des monstres :aime: pour le live sa doit être l'idéal
mais ce ne rentre pas dans mon budget

Pour résumé je cherche une table intuitive(vumetre par voix,avec une super son et de bon filtre(que je puisse faire la difference avec ma 5000fx :D: ),une connexion midi pour le live et une parfaite alliance avec l'efx 1000
5
Autant pour moi pour la xone 92 les retournes sont bien sur des pistes mais sur celles des micro donc c'est pas grave du tout ! c'est même mieux !!

Tu veux faire du midi ? du live ? tu es techno trance ? Lol le choix est fait prends une xone 92 si tu peux et puis plus tard tu pourras même rajouter des contrôleur de lecteur se qui reviendra à une xone 3D 4D !

Le son est top no problème ! Tu peux y aller les yeux fermés
6
Mon coeur commence a balancé grandement vers la Xone 92:aime:
Pour le fx return c'est bien sur les 2 voies a droite de la table
mais la ça devient énormes :D: car on peut filtré le retour d'effet
et on peut aussi réglés le départ de l'effet (post ou pré fader)

Ce qui m'inquiète un peu sur cette table c'est la position des potards je les trouve très rapproché les un des autres et aussi très petit mais je pense que c'est un coup à prendre
Je n'ai jamais vu la Xone92 de mes yeux
Je connais les pionner et les ecler (avec leurs gros potards :8O:)

De toutes façon le choix commence a devenir restreint
-Djm800 on oubli car inutile avec un efx 1000
-Evo 4 c'est pareil je me retrouve dans le meme cas que la djm ou presque
car la 2iéme boites d'effet et plus complète que le sound color fx de la djm
elle a un connexion midi mais la il faut être un dieu pour géré tout ça :oo:
-La nuo 4.0 pas de connexion midi mais une table avec un excellent rapport qualité prix
-La Allen&Heath Xone 42 comme la nuo 4.0 mais avec des filtres en plus
autant ce tourner directement vers la xone 92 si c'est pour prendre une Allen

On arrive presque au bout :bravo:
7
Ouai lol ta plus qu'a péter ton portefeuille !!!
8
Le porte feuille va péter certes mais çà sera j'espère la dernier fois :lol:
Je vais essayer d'en trouver une d'occasion comme ça le porte feuille ne va pas trop souffrir
Je reviens d'un magasin de sono le vendeur ne connaissait même pas la marque Allen&heath obligé de lui montré :mdr: c'est un scandale

Encore heureux qu'il avait du Pioneer (Djm800) et de l'ecler
j'ai bien pu voir que les effets de Pioneer ne me serviront pas l'efx1000 est bien plus complet
Le sound Color FX sont juste des filtres supplémentaires ça a rien d'extraordinaire
J'ai pu voir aussi la Evo 4 elle est superbe :aime: les 2 écran bleu son super clair c'est assez intuitif mais ça fait beaucoup trop d'effet
La Nuo4.0 est pas mal aussi
Ecler c'est plus costaud que Pioneer On le voit de suite rien que les potar déjà font mal

Aprés j'ai toujours pas vu la Xone92 :((
9

Citation : Je reviens d'un magasin de sono le vendeur ne connaissait même pas la marque Allen&heath obligé de lui montré c'est un scandale



Trop fort ! change de magasin !

Citation : Ecler c'est plus costaud que Pioneer On le voit de suite rien que les potar déjà font mal



100% d'accord avec toi, pioneer il se touche grave sur leur table. C'est un peu comme les mk2 de chez technics, comme tous les clubs en est équipé le prix stagne et ne se vaut plus. Contrairement au mk2 de technics, les tables de pioneer ne durent pas aussi longtemps. Et puis je trouve le son des pioneer froid. même si la djm800 l'est tout de même un peu moins.

Pour ta xone c'est clair que c'est pas le matos qu'ils vendent tous les jours. Et pour l'essayer c'est vraiment pas chose facile. Tu as raison cherches en une d'occase au moins pour la tester.
10
C'est apparemment un peu le bordel ,desolé pour l'expression, pour faire fonctionné un effet externe sur cette table
D'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums de ce site et d'autres les gars galère pas mal
Branché le send sur l'aux 1 de l'entré mic1 monté le potar de l'aux 1 de la voie 1 pour le signal soit 100% wet et non dry,reglé le commutateur sur rtn,monté le cross mic....Et j'en passe :oo: :oo: :???: :??:
Avant que t'es réussi a rentré l'effet le morceau est fini :mdr:
Bref c'est un peu confus tout ça :8O:
De plus toutes la table n'est pas assignable en midi

J'ai pu voir des videos avec l'efx1000 notamment branché sur une djm800 et djm700 (ou ça existe lol)
en send return et c'est bien plus simple
On choisi effet externe (sdn/rtn)sur le potar de selction d'effet
Tu choisi la voie sur laquelle tu veux affecté l'effet
Tu appui sur le bouton magique et en avant la musique
Ça doit être un peu le même principe sur la nuo 4.0 sauf qu'il faut monté un potard snd/rtn sur la voie ou on veut l'effet

Le vendeur du magasin ou je suis allé n'y connaisse rien du tout quand je lui est parlé de send/return il a cru que je débarquai de la planète venus :D:

Je crois que je vais m'orienter vers djm800 ou djm700 d'occas (fonction Midi)
et trés intuitif
L'evo 4 me tente bien mais l'effet n'est pas réglable en post ou pré fader
11
Moi il me manque juste efx 1000 sa me fera une pioneer djm 800 :mdr: xone 42 c'est une tuerie
Ce soir tas de vomis, vous dormirez avec votre flingue, vous baptiserez votre flingue d'un nom de fille, car c'est le seul petit minou que vous pourrez vous cogniez, fini le temps de la main au panier avec la Marie Jeanne qui a la chatte pourrie a travers