Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax Faderboard
Photos
1/10
Vestax Faderboard

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Vestax

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Faderboard >> Qui, quoi, comment ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 037 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faderboard >> Qui, quoi, comment ?
Hello

J'essaye de créer un topic intéressant pour relever un peu le niveau de ces questions redondantes concernant le matos (encore une fois).

Cette section Dj est devenu le repère de questions à la con ("je choisis quoi entre ça et ça ? gnagnagna" ) qui reviennent sans arrèt, bref. Je sais que je ne suis pas le seul à le penser... Et j'avoue que je vais finir par arréter de poster ici si ça ne change pas un peu... On s'arrète là pour le coup de gueule (soft).

--------------------------------

J'espère que ce sujet en intéressera certains et qu'une réelle discussion pourra se faire pour une fois.

Pour commencer, je vais faire des jaloux. Petite anecdote :
J'ai commencé l'enchère d'un vestax faderboard à 350€ sur ebay, la bête étant neuve. Je ne pensais pas le gagner à ce prix là, et je ne voulais pas mettre un centime de plus, en gros c'était juste comme ça pour triper. Mais personne n'a enchéri !

J'ai donc acheté neuf un vestax Faderboard à 350 € !!! (sachant que ça vaut en moyenne 1200 à 1300€ ) et je le reçoit dans la semaine. Au pire si ça ne me plait pas, je pourrais la revendre aisément.

Faites péter vos réactions (Mr Porky, je sais que tu es jaloux, je t'autorise à m'insulter)

Et surtout : s'il y a des utilisateurs qui passent par là, je serais ravis d'avoir quelques commentaires sur l'utilisation de la bête avant de la recevoir et de me trouver comme un nouveau né face à elle.

- Le toucher et l'utilisation générale sont-ils intuitifs ?
- Qualité de son, des effets, etc. ??
- Faut-il être constamment sur la machine ou peut-on faire tourner un peu de son sans tripoter ?
- Que peut apporter le midi ?
- Quels conseils me donnez vous ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que je vais craquer.... et m'en prendre un.
(Tom54 ca m'interresse assez de voir comment ca marche... mais je vais avoir pas mal de boulot ces prochains temps, file moi tes disponibilités par message perso.)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
22
Je l'ai reçue. Je suis au taf, encore + d'une heure à attendre avant de pouvoir essayer.
En tout cas la machine donne confiance, c'est beau, c'est lourd, tout à l'air bien placé... miam.

Les tests cet aprèm.
23
Verdict : Je suis déçu. Les sons ne sont pas trop mal mais aucune modulation n'est possible, pas de cutoff, etc. Les sons sont assez brut, basique, et je dirais même assez cliché, du déjà vu. Il y a tout de même un Rhode que j'apprécie vraiment beaucoup.

En gros, la bête est un petit synthé avec des faders à la place des touches, ce qui donne quelques possibilités sympas mais franchement ça vaut pas les 1200€ car c'est assez limité.

Les drum kit : mouais, ya quelques sons sympas, mais absolument pas modulables, genre la charley est trop forte par rapport au reste... et pareil que le synthé : on connait.

Le sampler : pas terrible de sampler en direct. Le son est bien clean mais reste brut et le réglage "start"/"end" coupe le son net, ça donne souvent un "click" désagréable à l'entrée du son. Il est donc important d'utiliser des samples via smart media sans avoir à les retoucher avec la machine.
Il semble qu'on ne puisse pas créer ses propres drum kit, le sampler ne sert qu'à la fonction synthé.

Le midi est intéressant, assez simpliste mais c'est pour moi plus sympa de lancer le son aux faders qu'aux pads de la MPC, à voir.

Les effets: le son est bon et précis. Le delay est vraiment sympa, il y a moyen de vraiment triper dessus.

Le fader général donne de bonnes possibilités, crabber le son par ex est du plus bel effet.

Bon, en bref, ça vaut les 350€ mais pas beaucoup plus. C'est un bon essai pour Vestax, mais ils auraient pu voir plus loin : un séquenceur d'une mesure au moins pour pouvoir faire tourner un peu de son, des modulations simples sur les synthés, et une interface plus intuitive et plus fonctionnelle.

Je vais la garder un temps pour voir si ça peut me servir, nottament dans un de mes nouveaux projets (un mélange de Pop et de Hiphop minimal).
24
Bon bah c'est cool je vais pas investir dedans alors...

Je vais voir pour autre chose héhé
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
25

Citation : Je vais voir pour autre chose héhé


consommateur de merde :boire:

moi ca m'a pas donné envie du tout ce truc... autant prendre un sampler véritable sans fader mais avec plus de fonctionnalités, ou alors n clavier...
Respectez les cochons!
26
Ba c'est juste que je cherchais un truc pouvant donner en live, on a pensé a des ptits cocept sur la scene avec mon groupe, on s'est prit le akai s20 mais je cherche un truc avec plus de possibilité..alors bon
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
27
Tape dans le sp-404... :noidea:

sinon, je te l'avait dit pour le s20 :mdr:
Respectez les cochons!
28
Ouech ben ça vaut le coup d'investir dans une MPC 2000 !!!
29
Pour le s20 t'inquiete on a deja bien triper avec, si je faconne bien mes drumkits en amont y'a pas de soucis. Et puis pour le transport c'est quand meme mieux qu'une mpc quoi pour le moment, puis j'ai le temps encore on a pas de live de prevu encore...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
30