Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax Faderboard
Photos
1/10
Vestax Faderboard

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Vestax

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Faderboard >> Qui, quoi, comment ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 036 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faderboard >> Qui, quoi, comment ?
Hello

J'essaye de créer un topic intéressant pour relever un peu le niveau de ces questions redondantes concernant le matos (encore une fois).

Cette section Dj est devenu le repère de questions à la con ("je choisis quoi entre ça et ça ? gnagnagna" ) qui reviennent sans arrèt, bref. Je sais que je ne suis pas le seul à le penser... Et j'avoue que je vais finir par arréter de poster ici si ça ne change pas un peu... On s'arrète là pour le coup de gueule (soft).

--------------------------------

J'espère que ce sujet en intéressera certains et qu'une réelle discussion pourra se faire pour une fois.

Pour commencer, je vais faire des jaloux. Petite anecdote :
J'ai commencé l'enchère d'un vestax faderboard à 350€ sur ebay, la bête étant neuve. Je ne pensais pas le gagner à ce prix là, et je ne voulais pas mettre un centime de plus, en gros c'était juste comme ça pour triper. Mais personne n'a enchéri !

J'ai donc acheté neuf un vestax Faderboard à 350 € !!! (sachant que ça vaut en moyenne 1200 à 1300€ ) et je le reçoit dans la semaine. Au pire si ça ne me plait pas, je pourrais la revendre aisément.

Faites péter vos réactions (Mr Porky, je sais que tu es jaloux, je t'autorise à m'insulter)

Et surtout : s'il y a des utilisateurs qui passent par là, je serais ravis d'avoir quelques commentaires sur l'utilisation de la bête avant de la recevoir et de me trouver comme un nouveau né face à elle.

- Le toucher et l'utilisation générale sont-ils intuitifs ?
- Qualité de son, des effets, etc. ??
- Faut-il être constamment sur la machine ou peut-on faire tourner un peu de son sans tripoter ?
- Que peut apporter le midi ?
- Quels conseils me donnez vous ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
HA ba voila, enfin des belles photos !! Merci 100's...
Meilleur que vestax !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
32
Elle est kan meme belle cette machine, ya pas a chier
Respectez les cochons!
33
Je la trouve pas trop mal moi cette bécane, j'avais vu une vidéo et ça avait l'air d'etre assez original, à mon avis c'est à intégrer dans une config comme celle ci :
- deux mk2 & un mixer pour balancer scratchs & beat juggling
- le faderboard + un sampler
- un RC 20 XL pr boucler le tout en direct


Qd j'aurais des sioux pitetre
34
Une video du Faderboard en action, c'est pas tout neuf sa date de 2003.
https://www.youtube.com/watch?v=qyKWToSNsgY
Mais à voir c'est pas mal.
35
Je n'avais pas encore vu ces videos.
Cool
Specialement celles ou il pilote sa MPC.
ça montre bien que l'on peut faire des tas de choses avec cette machine, mais couplées à d'autres appareils.
J'ai egalement branché la mienne sur reason, c'est pas mal. Creatif