Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest SCN 320
Photos
1/14
Contest SCN 320

Sujet Photos et vidéos

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 4 055 vues
  • 8 followers
1 Photos et vidéos
Bon, je pense qu'il est meilleur de parler du SCN 320 dans SA rubrique et pas dans " DMX 320 " je sé pas tro quoi. Bon, a tous les Afiens, vous endormez pas, yaura une vidéo en ligne dèes ce soir (si tout se passe comme je l'ai prevu !) !!!
Afficher le premier post
21
Mais ya pas a donné de cour ni de tuto sur comment placé ces projo et comment les programmé , faites preuve d'un peut d'immaghination et si vous n'en avez pas chager de metier . La lumiere c'est de la creation tout comme la peinture ou la musique :clin:
22
+ 1 avec dj math, Maintenant, c'est vrai qu'on est pas forcement pro tous là dessus, mais par contre on peut parler des thermes comme '' jardin, contre etc.... je laisse ca aux pros.
Moi je prends plaisir à faire du light avec mon ptit matos et j'apprends plein de choses sur ce forum!!! :mrg:
23
C'est sur. Regardes ce qui se fait et inspirez vous de ça, tout en apportant votre propre concept, c'est encore la meilleure méthode pour apprendre.

Citation : Certes c'est très beau certes c'est géré par ordinateurs.. mais avec seulement 4 scans sur un pont


C'était simplement pour te montrer que sur de la trance ou de la house par exemple (tout comme de la tek), on est pas obligé de faire gigoter les machins à toute berzingue. Là aussi, ça peut être une source d'idée, pas une invitation a utiliser les mêmes moyens.

Par pitié, si vous avez des scans, essayez de les piloter un minimum et oubliez les fonctions dites "musicales" et les mouvements "au beat". Ou alors achetez des flowers musicaux, c'est moins cher et ça fait la même chose...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Ha ben la 100 pourcent d'accord :bravo:
Je l'ai dit je ne sais plus ou il y a pas longtemps, je prefere les mouvements lents et gracieux meme sur de la zic qui speed. Comme tu le dis autant prendre un truc avec micro non dmx pour faire clignoter a fond la caisse sur le beat. Ca me tourne la tete ce type de light ;)
25
Je sais qu'il faut imaginer mais ya quand meme des bases !!!!! Camo :Est ce que tu sais lire ? J'ai mis que mes lights seront pilotées en DMX, là, c'etait juste un essai en automatique !!!
26
Oui merci a mon age je sais lire (enfin la du coup j'ai un doute) :) (je plaisante)
En fait je repondais directement a jomo sur sa réponse.
Perso quand j'ai commencé c'etait avec un flower (que j'ai toujours) et j'ai vite compris que ca ne faisait que tourner stupidement, bref il n'y avait pas d'intelligence dans le bouzin.

Alors j'ai commencé a regarder le DMX et avec une console a 180 euros et deux 3 appareils je m'y suis mis. Ca a donné exactement ce que je voulais faire, travailler des mouvements lents, sans pour autant qu'ils evoluent comme des limaces, mais que ce soit gracieux. Un scan c'est vraiment trop beau quand ca tourne pas a la vitesse de la "lumiere" :)

Et pour les bases c'est vite fait, une tite console, deux scans.
Apres reste juste a pas faire toujours les memes pas et avoir de l'idée.
C'est la ou les gens comme jomo font la différence, j'imagine qu'une idée vient apres une autre en voyant le cycle precedent et se disant tient la prochaine fois je ferais le truc en ajoutant tel effet etc.
Ou directement en prennant le tout comme un projet et bossant dessus, la 3D etc.

Bref, moi je manque d'idée, mais je creuse ca viendra bien un jour.
Mais bon, c'est un hobbie pour moi j'ai arreté depuis des années.

PS : si tu cherche un ptite console trad y en a des pas chers..
27
Tu vois, juste pour piloter un goboflower et deux scanners, une console a 250 euros suffira amplement !!! Je compte soit acheter la scancontrol Contest (mais je suit pas sur qu'on puisse faire des prog assez évoluée ) ou alors une Showtec Lite 8 pro ou Scan Master 2 MK II ou alors, un OXO Sirocco !! Mais je cherche quand meme pas a faire Taratata ou une presta a Jomo !!! :bravo:
28
Jarrive pas a faire des mouvements circulaire avec ma table ( scancontrol) en fait quand il change de pas il va tro vite et si j'augmente le fade il se bloque sur le même pas est change de gobos quelqu'un peu m'aidé??
29
30
J'ai cru comprendre que faire des cercles avec un scancontrol ou toute table DMX du genre, c'était quasi impossible, quand cela ne l'était pas impossible tout simplement.