Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin destroyer, paramétrage des switch pour DMX

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 2 940 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Martin destroyer, paramétrage des switch pour DMX
Bonjour à tous,
avant de vous expliquez mon probléme je vous dit mon matériel.
Je posséde donc une table DMX de starway - Chaman, un Martin acrobat et 2 Martin destroyer.

Mon probléme et le suivant je controle bien mon acrobat tout seul mais apparament pas tout car il et écris dans le manuel (en anglais) qu'il y a 7 channels, mais je n'en compte que 6, 1)Rotation du roulo facette, 2)Pan, 3)les gobos, 4)rotation des gobos, 5)intensité de la lumiére, 6)strobo.
Je voudrais savoir comment doit ton configurer les switch 1 à 12 pour un controle sur table DMX.

Mon notre probléme et celui des Destroyer j'arrive à les controler mais le probléme et que quand je veut faire une programation et bien je sélection "scanner1" et si je bouge un potar les 3 jeux bouge donc comment configure ton là aussi les switch de 1 à 10. Je les ai eu d'occassion et je n'ai pas eu le manuel malgré que ceci soit indiqué sur l'appreil.
Les destroyer son en 6 channels (indiquez sur celui ci), mais je n'en compte que 3, 1) gobo, 2) rotation 3) coupure du moteur des gobo.
Si je mais un cable direct en Maitre/Esclave et que je configure ils fonctions niquel.

Je débute avec le DMX j'ai compris le systeme mais pas les paramétres :lol: je pence que mon probléme vien qu'il faut métre une adresse sur chaque appareil, si quelqu'un peut m'aider, je vous remerci d'avance.

Séb
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Le mieux serait de les ouvrir pour inverser le + et le - sur la XLR parce que les adaptateurs c'est toujours pareil soit tu les perds soit tu les oublies ... enfin moi j'evites



et comment tu la fait cette manipulation?
comment on sait si l'inversion n'a pas été déja faite?
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
32
C'est comme ca que apres on se retrouve avec des parc de 518 inversé d'autre non ca peut vite devenir le bronx dans le cablage si tu loue tes 218 ou que tu en lou toi meme c'est le bronx donc le mieux ce de rien touché sur le scan et bastat . Tu met tes adapt dans le fly de la bete et c'est partit . Perso jais mon petit fly avec des adaptateurs 3points 5 points , des inverseur et tout un tas de truc util genre testeur de cable voltmetre et tout et je les ai jamais oublié
33
+1
Je voulai moi aussi faire cette inversion directement au niveau du XLR, mais comme l'as dit DJ Math, c'est source d'erreurs et de problemes.
34
Ben les mecs si vous ne savez pas distinguer votre matos de celui que vous louez faut changer de métier.

Là j'ai les Lyres JbLighting qui sont en 5 broches, comme j'ai pas le temps de faire la modif j'ai des adptateurs, mais des que j'ai un peu de temps je remplace par du 3 broches.

Il vaut mieux avoir un parc homogène, et quand on loue on utilise des adaptateurs, enfin si vous aimez vous compliquer la vie c'est votre choix.
35
Ils sont en 5 broches les 518?
Vends Machine à fumée Antari F800Z -> 65 €
36
Non, en 3!
37

Citation : Ils sont en 5 broches les 518?



Non mais mes lyres oui.

C'était juste pour donner un exemple de cas similaire où on utilise des adaptateurs mais ce n'est pas pratique.
38
Salut !

je relance le topic car j'ai 2 punisher de martin avec table dmx comme martino .

Est il normal qu'en mettant les switch sur 1 pour le premier, et sur 2 pour le 2eme ( en activant le mode dmx a l'aide du switch 10 sur chaque punisher ), ceux ci soient tous les deux branchés sur la touche " scanner 1 " ) et qu'il y ai un potard de décalé a chaque fois ( 1 er punisher : 1er potard , allumer / eteindre la lampe, donc c'est bon ) mais pour le deuxieme punisher, c'est le deuxieme potard qu'il faut monter pour allumer la lampe, et non le premier ...

Et si je mets les punisher sur les switch 1 et 10, et ce pour tous les deux, ils restent egalement sur le meme scanner 1 lorsque j'utilise ls touche, le 2eme ne va pas sur le scanner 2. Par contre, a ce moment, le potard 1 allume bien les deux punisher, et les fonctions des potards ne sont pas décalés en fonction des projo.

Une idée ? ...

Merci a vous ! :D:
39
C'est parce qu'il faut compter 16 canaux par appareil le premier tu met a 1(switch 1) et le second a 17 (switch 1+ switch 5) si j'ai bien compris ta question ca devrais marcher.. enfin si ta table dmx est bien une chaman...
40
Salut !

Adjino, merci pour ta reponse .

J'ai pu faire ce que tu as dis et les punisher fonctionne en synchro, tres bien, en activant dont les " scanners " 1 et 2 . Cependant, une derniere chose me pose soucis : je ne parviens pas a faire fonctionner un punisher sur un gobos couleur different par rapport a l'autre : des que les touches scanners 1 et 2 sont allumées, les deux punisher fonctione et les reglages que je fais influencent les 2 punisher ( logique ). Mais, des que je veux changer la couleur ou le mouvement d'un seul ( ex, du premier punisher ) , j'appuie donc sur le bouto, scanner 1, qui devrait normalement permettre que mes reglages ne s'applique pas sur celui ci, mais celui ci s'eteint !

Est ce que cela t'es deja arrivé, si oui, est il possible de faire fonctionner les punisher avec des gos couleurs et des mouvements differents, ou seront - ils forcement synchro ?

Merci pour vos reponses ! :8)