Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer des scans DMX avec un ordinateur

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 880 vues
  • 1 follower
1 Programmer des scans DMX avec un ordinateur
Existe t'il des softs permettant de programmer des scans ?
J'ai une regie DMX40 de Chauvet munie d'une prise midi et je me disait que ce serait plus simple que via ce contôleur...
Merci

PS: Je précise que je suis un total newbie en matière de jeux de lumières
Afficher le premier post
21
Bonjour,

Citation : j'utilise sunlite 2004 depuis une semaine et je suis etoner qu'il fonctionne sur un de mais vieux pc (800mhz video integrer 128mo de ram)
meme la 3d n'a po de probleme, Je me pose donc la kestion de la stabiliter du pc sur scene.



effectivement cela parait trop beau !! sur des pentium 3 avec window 98 j'ai rencontré des pb d'affichages et certains blocages léger avec le sunlite 2004.

de plus l'as tu essayé en réel c'est à dire en pilotant réellement des projos ? j'ai remarqué une différence entre faire tourner le soft seul et piloter réellement des projos.

Pour ma part je ne fais que des concerts live et je ne m'y risquerai pas, cependant si tu tiens à l'essayer sur scène tu peut faire quelques manips de sécurités ci-dessous :

d'abord charger des scène dans le boitier usb/dmx en backup avec le soft easy stand alone qui te permettra si le pc plante d'avoir des scènes de secours pilotables avec le boitier
( ne pas oublier une alimentation autonome )

ensuite pour ne pas trop soliciter le pc :
ne pas utiliser la 3D et déconnecter les projos 3D de chaque page;
Ne pas ouvrir la fenêtre de visualisations des sorties qui comsomment beaucoup de ressources;

bref ne laisser apparant que les pages dont tu te sert réellement

Enfin une autre possibilité si tu n'as pas besoin des fonctions du 2004 , télécharge le 2002 voire le 2000 car plus adapté pour win 98 et moins gourmand en ressources que le 2004.

bonne continuation
22
L'interface USB/DMX Prozic m'interresse aussi énormément pour l'utiliser à la place de ma console DMX lors des spectacles de danse ou de théâtre ainsi que pour des minis Son & Lumières.

J'ai besoin d'un logiciel sur lequelle on puisse synchroniser Eclairage et Bande Son !

Je veux que la lumière se déclenche pil poil au bon moment sans risque d'erreur ou d'oublie.

De plus je suis en même temps acteur dans le mini son et lumière que j'ai projet de réaliser pour le centre de vacance ou je suis animateur.

Je veux povoir lancer le son et l'éclairage en même temp et me consacrer à mon rôle de Chaman qui guérit sa tribue Indienne.

L'Interface Prozic et le ou les logiciels qui permette de le commander sont-ils capable d'une sychronisation du son avec la lumière ?

Mon budget ne me permet pas de me payer Sunlite. Tout le monde sait que dans l'animation on est payé au lance-pierre (mais on adore notre job).
De plus il faut déja se payer les scans. Mettre de l'argent dans un scan oui mais dan un simple boitier électronique qui coûte 3 francs six sous au constructeur NON.