Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel puissance pour un effet pour une salle de 100 m2 avec 50 personne ??

• 54 réponses
  • 5 participants
  • 4 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel puissance pour un effet pour une salle de 100 m2 avec 50 personne ??
bon bah tout est dans le tire, et j'ai un budget de 200 euro pour un effet !

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Pitié pas de champignon icon_facepalm.gif

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

32
bonjour,

est ce que pour le jack ts je peux par exemple brancher une jack au pc, qui repart avec un double de jack, un adaptateur 6.35 et je branche au moonflower ou seulement utiliser un micro ?

j'aime bien la modif de sonnette, je devrai faire pareille pour le facteur que j'entend pas ou qui des fois ne viens même pas sonné ...

d'accord vis m10 pis oui pour les écrou, je pense prendre des ecrou normal, et souder deux patte en fer de chaque coter pour faire des écrou a mains ! je les noircirai quand je ferai un feu ! c'est mieux en noir quand meme !

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 17:59:04 ]

33
Citation de Nightwolf38 :
Pitié pas de champignon icon_facepalm.gif

hein ?:-D
34
Ben quoi ? nightwolf, qu'est ce qu'il ont de mal, les mush ???

Pour le coup des écrou ou vis "normale" transformé en type "a main" ...oui, je connais l'astuce des pattes ou ailettes en fer plat soudé ...je suppose que c'est comme au début de ce topics là ;)

http://www.usinages.com/threads/sono-pieds-enceintes-effets-lumieres-astuces-recup-et-realisations.89098/

Bon, la suite du topic montre ...un tour numérique (tout le monde n'a pas ça mais un tour trad fait aussi bien l'affaire ...A moins que tom 608 soit tourneur CN :?:)

...Puis un tas d'astuces , pour débutants, toujours bonnes a prendre même si je risque peut être de me faire mal voire avec certaines ! ou de paraitre rétrograde et anti-numérique (excepté le tour !) avec d'autres , voire rendre des D.J. furieux :?::fache::furieux:
35
bonjour

ah oui je l'avais déjà vu ce topic, je ne sais pas d'où mais je l'avais déjà lu !

ah non je n'ai pas tout ce matériel la ! et non pas tourneur CN ! et vue le pris d'un tour ... dans 30 ans je pourrai l'acheter :mdr:

sur mon profil il y a marquer 26 ans, je ne sais pas ce que j'ai foutu pour avoir 26 ans ! erreur de ma part ! j'en ai 15 ! sa change tout :mdr:

je connais des D.J. qui serai furieux de voir du novistar :-D

et dernière question, est ce que a la place du micro en jack ts, je peux mettre : un pc qui joue de la musique, jack branchée dessus, adaptateur 6.35 et le relier au moonflower ou uniquement utiliser un mirco ?

cordialement
36
Bonjour,

Ouais, O.K. , j'ai des Novistar :!: et certains feront comme le chat qui gratte à coté de ses boulettes...Mais attention ! c'est du novistar "pétoinisé" (et ceci en les démontant sitôt après achat et quelques essais , puisque je les ai démontés sans attendre un an faisant fi de la garantie ...qui ne garantis pas grand chose et qui est plus ou moins fumeuse ...Pour y ajouter un filtre, y ajouter un matériau d'amortissement, reprendre les collages ou les vis mal serré , voire y mettre d'autres HP ! )
En fait , pour moi, acheter des Novistar, c'est pas acheter des enceintes toutes prêtes, c'est plutôt équivalent à acheter des kits semi fini a customiser ! (et ces novistar ont le mérite d'avoir une finition plutôt solide et bien faite, des coins métal pas plastique , et pas de moquette qui retient les poils de chat ;)D'ailleus, elle devaient être trop bien faites, ce modèle n'est plus distribué et les nouveaux modèles de Novistar proposé sont nettement moins bien :( )

Bon, donc, O.K. j'ai des Novistar :!: mais je serai tout a fait partisan de ceux qui disent de ne surtout pas acheter du novistar ...pour les utiliser telle quelles ! (en fait, il faut les démiauler et y apporter un tas de modif si on veux qu'elle tiennent la mer et sortent un son pas pourrave, mais apres c'est en fait plus vraiment des Novistar :non:)

pour le je de lumière : je me risquerai pas trop a y relier une sortie jack de PC à l'entré micro, car les niveaux et impédances risques d'êtres inadaptés, et puis on risque de creer des boucles de masses ou des retours de courant (on ne sait pas trop comment est gaulée l'alimentation du flower ni celle du PC source :??:) ou a la limite, si, mais a travers un transfo psyché monté a l'envers !(l'isolation sera assuré, et le niveau devrai être assez bien adapté ...reste à trouver en 2016 un transfo psyché :|)

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 20:26:57 ]

37
oui il faut considérer sa comme des kit a finir !

les nouvelles novistar ou ibiza ou quoi sont en contre plaqué de 10 mm a peine, hp qui fait 500 gramme ... aujourd'hui sa c'est irrécupérable mais les plus vielles oui c'est un kit a finir !

j'ai fait un test en branchant un micro, bah directement sa réagit a la musique, le micro intégrer dedans est sois pourris soit vieux et marche plus trop bien !

j'aimerai bien rajouté des pieds comme sur votre topic sur l'autre forum a mes deux petit satellite rcf, le probleme, boomer collé donc je peux pas l'enlever, au moins 15 kilo l'enceinte (bois 18 mm sur les cotés, derriere et dessus dessous, et la face en 36 mm, des matsodontes, donc je ne sais pas si rajouté un oeillet est une bonne idée vur leur poids ?

et je me demandais, par exemple au lieu de prendre deux mush prendre deux sa ?:

https://www.thomann.de/fr/stairville_matrixx_sc50_led_effect.htm

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 21:41:31 ]

38
Bonjour,

Effectivement, pour les nouvelles Novistar, ibiza, ou boost, c'est de l'aggloméré ou du CTP , de 10 mm, ou du plastique, les coins et la plaque de firme sont désormais aussi merdiques , et c'est tellement léger que ce n'est plus bon a rien ...
(A moins de doubler les parois , de remettre de la colle, des vis, de changer tous les coins, et changer tous les HP ... mais a ce stade , s'il faut tout démonter, racheter toute la quincaillerie, découper du bois, et remettre d'autre coins, autant ne pas acheter ça et repartir de zéro en faisant toute l'enceinte soi même !

ouais ...Mais c'est des petits scans, donc ça arrose bien moins large que des mushroom , et puis souvent, pour profiter pleinement des nombreux effets, et qu'ils soient bien synchro, il faudra préférer opter pour une commande en DMX avec un contrôleur du même nom

(bien sur, on peux les laisser bétement en automatique, mais ils vont répéter bêtement le même cycle , et puis risque de ne plus être synchro apres quelques temps ...)
39
oui autant repartir a zero, et cette put*** de moquette deguelasse dessus qui sert a rien !

donc je vais prednre deux mush et le derby, le tout sur la stucture, je ferai des tests !
40
Ah et une petite question que je pose ici car c'est plus simple, pour mes deux satellite rcf qui font 20,5 kilo chacune, c'est possible selon vous de rajouter des oeillets pour pied et les mettre sur pied ? Satellite avec une façade en 36mm de bois et le reste 18 qui date de 1985, et tjr la !