Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SCP-OD
Photos
1/6
Ampeg SCP-OD

Effet guitare divers de la marque Ampeg

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Qui a testé cette pédale ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 210 vues
  • 5 followers
1 Qui a testé cette pédale ?
Salut à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé cette pédale et si le son vaut vraiment le coup (vu le prix de la bête).
J'ai l'intention de m'acheter ce genre de pédale mais j'hésite encore, alors si quelqu'un peut me donner son avis

Merci d'avance :mdr:
2
Up :!:
3
Et elle sert à quoi ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Site de Ampeg:

Citation :
The New Scrambler Series Pedals are based on the cosmetic design of the original Ampeg Scrambler pedals from 1969. The SCP-OD is the reissue of the Original Scrambler, and features a distortion circuit that adds upper octave harmonic content while blending a unique overdrive effect into the signal. It's great for both guitar and bass.



:noidea:
5
Salut,

Ben, c'est vrai, pas vraiment beaucoup de post pour cette pédale qui, associé à un bon ampli (plutôt à lampes)sort des sons de folie. :oo:
Je la possède car je cherchais un truc pour sortir du son Fuzz classique.
Ben c'est gagné.
En plus c'est du lourd et du costaud, 1kg le machin :8O:
Les potards enclavés dans un creux, donc pas de soucis de déréglages...
des refs:
http://www.analogman.com/scramblr.htm

Le potard texture controle le taux d'harmoniques de l'octave supérieure.
Le potard de balance controle le mix entre signal fuzz et signal direct (un genre de wet/dry).

Pour ce qui est du son:
Un son de dragster, non je déconne pas ! Si t'as des réglages 2/3 pour texture et à fond pour balance, en power chord on dirait un son de dragster :furieux:
Grosses fuzz, que l'on peut attaquer par une Overdrive aussi...

Malgré les 2 potards tu peux combiner plein de sons différents, ce qui demontre que le produit a été bien pensé. cependant la couleur tonale restera un peu toujours la même. Avec une EQ (Boss GE-7) par example, les possibilités sont assez énormes et beaucoup de styles sont couvrables tout en ayant cette originalité dans le grain du son.

Bon, il existe d'autre fuzz/octaver, mais à part le OCTAVIAN de chez CHICAGO qui s'en approche à un prix encore plus prohibitif, le reste c'est du fuzz/octaver à la Hendrix, Proctavia et toute la clic... Je ne les dénigre pas mais je les trouve moins interessants.

Pour le prix, c'est sûr, c'est pas donné, mais c'est du sérieux.
Encore là, il faut bien se rendre compte que cette pédale est super solide.
Pour les artistes les plus connus, je crois que The Edge (U2) en a une dans son pedalboard pour Elevation me semble-t-il entre autre, et d'autres sons fuzz.

Voilà, si ça peut aider.
6
Excellent point de vue Romu31 : il devrait figuré dans les avis :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup