Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss AC-2 Acoustic Simulator
Photos
1/173
Boss AC-2 Acoustic Simulator

Sujet Que vaut cette pédale en comparaison d'une vrai guitare?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 411 vues
  • 1 follower
1 Que vaut cette pédale en comparaison d'une vrai guitare?
Je me doute que ce n'est pas pareil mais en quoi!!

Je possède une électro acoustique Takamine (série G) et je voudrais savoir si le son reproduit par cette pédale est fidèle au son "acoustique" ou bien si l'on entend de suite que c'est une simulation...

Quel est l'intérêt d'une telle pédale?

Attention, je vais essayer d'être le plus clair possible:
Y-a-t-il des utilisateurs qui ont une électrique et une acoustique (jusque là, ça va!), et qui préfère mettre leur acoustique de côté et utiliser cette pédale pour ne jouer exclusivement que sur l'électrique (on peut préférer l'électrique pour de multiples raisons; toucher, encombrement, son, etc, c'est surtout ça qui m'intéresse!). Ai-je été clair en ce dimanche matinal ou bien dois-je reformuler ma question???

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
11
J'avais l'équivalent de cette pédale sur un ME-33 en sortie d'une jackson warrior ou ibanez rg-7.
Ca simule effectivement le son clair une guitare acoustique mais (il ya tjs 1 mais ...) le niveau de sortie des aigues étant assez faible, je montais le son et ca soufflait pas mal.
Je pense que c'est bien pour introduire un petit effet acoustique avec une électrique (ce qui revient quand meme à cher l'utilisation :(( ).Il faut être honnête, c'est loin de restituer la richesse d'une acoustique et je pense que pour un set acoustique, faut pas compter dessus. :??:
Maintenant peut-etre qu'utilisée avec une guitare plus homogène et typé sonc clair cela rend mieux aussi :???:

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
12

Citation : Ca simule effectivement le son clair une guitare acoustique mais (il ya tjs 1 mais ...) le niveau de sortie des aigues étant assez faible, je montais le son et ca soufflait pas mal.


pas de pb de cet ordre sur l'AC2 (avec ma lag roxanne en tout cas).
13
:lol: :lol: :lol:

Merci les mecs

Ah, encore une question:
C'est quoi les autres possibilités de simus acoustiques et qu'est-ce que ça vaut?
Ex: j'ai vu un canal acoustique sur l'ampli AVT150 de marshall...

RV dans 6 mois? :mdr: :mdr: :mdr:

Sam le réssucité

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Il me semble que Carvin avait sa pédale mais je ne me souviens plus la réf:noidea: . Behringer a une simu dans son bass v-amp. Pour celle du marshall, je ne l'ai jamais entendu mais elle n'a pas trés bonne presse il me semble.