Je me doute que ce n'est pas pareil mais en quoi!!
Je possède une électro acoustique Takamine (série G) et je voudrais savoir si le son reproduit par cette pédale est fidèle au son "acoustique" ou bien si l'on entend de suite que c'est une simulation...
Quel est l'intérêt d'une telle pédale?
Attention, je vais essayer d'être le plus clair possible:
Y-a-t-il des utilisateurs qui ont une électrique et une acoustique (jusque là, ça va!), et qui préfère mettre leur acoustique de côté et utiliser cette pédale pour ne jouer exclusivement que sur l'électrique (on peut préférer l'électrique pour de multiples raisons; toucher, encombrement, son, etc, c'est surtout ça qui m'intéresse!). Ai-je été clair en ce dimanche matinal ou bien dois-je reformuler ma question???
Ben, aucune idée pour l'interet de cette pédale. Faudrait que qn envoie une démo. Ms perso, avec ma e-guitare, je réussi, sans avoir de pédale particulière, à avoir un son qui se rapproche du classic. suffit de pas prendre d'ampli overdrive
Je fais resurgir ce thread des profondeurs d'AF car une réponse m'interesse aussi. Aucun magasin ne l'a dans mon coin alors si je peut éviter d'aller à Lille rien que pour une pédale qui ne modélise peut-être pas bien une acoustique...
merci de votre avis ;)
Je l'avais sur le GT-6 pour du live ça peut etre sympa, par contre c'est même pas la peine d'imaginer d'enregistrer quoi que ce soit avec, à moins que ce soit un effet recherché
En fait, le problème c'est que j'ai une electro-acoustique qui est en rade(le préamp est naze), et une éléctrique. Je me demandais si cette pédale pourrait servir pour un concert style "unplugged" qu'on fait dans 1 mois. L'autre option étant de racheter un préamp pour mon electro. Cependant, si je change le préampde mon electro et laisse de côté cette pédale, je dis adieu aux effets acoutique durant les concerts "electriques". Cruel dilemne.
Bon, d'après toi, ça ne sonne pas au point de remplacer une electro...
Moi je m'en servais sur une reprise de weezer pendant les refrains avec la batterie et le chant ça sonnait (c'était un peu en retrait quoi), bon par contre guitare toute seule pour un unplugged oulla ça le fera pas
sinon demande aux utilisateurs du GT6 ou meme de cette pédale de te faire une vraie démo
pour te faire une idée
Mais dans le GT6, c'est exactement les pédales BOSS ?
Parce que je me demandais si j'allais pas changer de pédalier pour celui là, quand j'aurais un peu de blé...
J'utilise cette pédale depuis quelques mois. Pour aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut, pour la scène et la répé ça peut le faire en passant un peu de temps sur les réglages, mais pas question de s'enregistrer home-studio. Avec ma lag et le switch en position centrale le résultat est pas mal. Il est un peu sec sans effet. Un trés léger flange (ou chorus mais le flange rendra mieux) et un poil de réverb et c'est pas mal. Mais globalement ça permet juste de faire illusion. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il existe d'autre simu acoustique en pédale/rack mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter.
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)
Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.
Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.
Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)
Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.
Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.
Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.