Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss AC-2 Acoustic Simulator
Photos
1/177
Boss AC-2 Acoustic Simulator

Sujet Que vaut cette pédale en comparaison d'une vrai guitare?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut cette pédale en comparaison d'une vrai guitare?
Je me doute que ce n'est pas pareil mais en quoi!!

Je possède une électro acoustique Takamine (série G) et je voudrais savoir si le son reproduit par cette pédale est fidèle au son "acoustique" ou bien si l'on entend de suite que c'est une simulation...

Quel est l'intérêt d'une telle pédale?

Attention, je vais essayer d'être le plus clair possible:
Y-a-t-il des utilisateurs qui ont une électrique et une acoustique (jusque là, ça va!), et qui préfère mettre leur acoustique de côté et utiliser cette pédale pour ne jouer exclusivement que sur l'électrique (on peut préférer l'électrique pour de multiples raisons; toucher, encombrement, son, etc, c'est surtout ça qui m'intéresse!). Ai-je été clair en ce dimanche matinal ou bien dois-je reformuler ma question???

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2
Ben, aucune idée pour l'interet de cette pédale. Faudrait que qn envoie une démo. Ms perso, avec ma e-guitare, je réussi, sans avoir de pédale particulière, à avoir un son qui se rapproche du classic. suffit de pas prendre d'ampli overdrive :mdr:
3
4
Je fais resurgir ce thread des profondeurs d'AF car une réponse m'interesse aussi. Aucun magasin ne l'a dans mon coin alors si je peut éviter d'aller à Lille rien que pour une pédale qui ne modélise peut-être pas bien une acoustique...
merci de votre avis ;)

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
5
Je l'avais sur le GT-6 pour du live ça peut etre sympa, par contre c'est même pas la peine d'imaginer d'enregistrer quoi que ce soit avec, à moins que ce soit un effet recherché
6
En fait, le problème c'est que j'ai une electro-acoustique qui est en rade(le préamp est naze), et une éléctrique. Je me demandais si cette pédale pourrait servir pour un concert style "unplugged" qu'on fait dans 1 mois. L'autre option étant de racheter un préamp pour mon electro. Cependant, si je change le préampde mon electro et laisse de côté cette pédale, je dis adieu aux effets acoutique durant les concerts "electriques". Cruel dilemne. :nawak:

Bon, d'après toi, ça ne sonne pas au point de remplacer une electro...

Ok, je note... Thanx.

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
7
Moi je m'en servais sur une reprise de weezer pendant les refrains avec la batterie et le chant ça sonnait (c'était un peu en retrait quoi), bon par contre guitare toute seule pour un unplugged oulla ça le fera pas

sinon demande aux utilisateurs du GT6 ou meme de cette pédale de te faire une vraie démo
pour te faire une idée
8
Mais dans le GT6, c'est exactement les pédales BOSS ?
Parce que je me demandais si j'allais pas changer de pédalier pour celui là, quand j'aurais un peu de blé...

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
9
Dans la notice ils disent 'models' pour par exemple la disto de la big muff mais 'is the sound of' pour la DS-1 de boss.
10
J'utilise cette pédale depuis quelques mois. Pour aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut, pour la scène et la répé ça peut le faire en passant un peu de temps sur les réglages, mais pas question de s'enregistrer home-studio. Avec ma lag et le switch en position centrale le résultat est pas mal. Il est un peu sec sans effet. Un trés léger flange (ou chorus mais le flange rendra mieux) et un poil de réverb et c'est pas mal. Mais globalement ça permet juste de faire illusion. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il existe d'autre simu acoustique en pédale/rack mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter. :clin: