Plusieurs questions.
- 23 réponses
- 4 participants
- 2 275 vues
- 5 followers
flippo_81
Donc mes questions sont :
- On branche une guitare electrique => le simulator => l'ampli
Comment ca se fait que ca n'a pas le son d'une guitare acoustique branchée sur un ampli electrique
- Mon but n'est pas de "transformer" ma strat en acoustique, mais de jouer avec un jeu de guitare electrique en ayant un son d'acoustique, mais plusieurs pb se posent :
* Comment est géré le sustain ?
* Comment sont géré les bend ?
* Peut on mettre de l'od et wha dessus ?
- Est-il possible d'attenuer l'effet pr avoir un son intermediaire entre l'acoustique et l'electrique.
- Enfin : J'ai entendu dire qu'elle faisait du bruit, un noise gate s'impose ?
Merci d'avance
Oiseau Bondissant
Citation : pour pouvoir jouer comme une electrique (les solo que l'on fait en electrique sont difficilement accessible en acoustique...
Bah oui c'est pour ça que les morceaux sont différents en acoustique et en électrique. Je vois pas l'intérêt de reproduire un solo électrique plein de bends sur une acoustique par exemple
Citation : je rejoins AFicionado :
Euhh, c'est pas mon pseudo, c'est mon rang
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
flippo_81
Oiseau Bondissant
Citation : Je veux en faire le son de la guitare de la vidéo. Ca le fera ou nn ?
Vu que le mec joue avec une vraie électro-acoustique, peu de chance. En plus il slape pas mal au début et ça, je doute que tu puisses le reproduire avec une électrique
Avec cette pédale tu auras un son approchant mais ça ne vaudra jamais le vrai son acoustique.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
flippo_81
Mais en fait, j'ai déjà une petite simu acoustique sur mon micro cube, et j'aime bien (mm si la qualité est, comment dire...), dc j'aimerais la mm chose, mais que je puisse le mettre sur tous les amplis que je l'utilise, et que ca soit un son de bonne qualité.
Oiseau Bondissant
Citation : Ce n'est pas vraiment une electro-acoustique sur la vidéo,
C'est une Taylor T5 Standard.
flippo_81
https://www.taylorguitars.com/Guitars/Electric/
Donc je recherche ce son sur ma strat. La ac2 fera l'affaire ?
Talou_iz_good
Je possède une strat et un micro cube roland et je ne pense pas que tu arriveras à reproduire ce sont sans une guitare electro acoustic.
La T5 est une hollowbody, rien à voir donc avec le corps plein d'une strat.
Oiseau Bondissant
Citation : La Taylor T5 Standard est classée comme une electrique, donc oui ce n'est pas une electro acoustique.
J'suis pas d'accord mais on s'en fout, hein.
Electrique, acoustique, de toute façon n'espère pas avoir le son d'une gratte à 3000 euros avec ce genre de pédale. En plus tu ne sais même pas dans quel ampli ça sort tout ça. Garde ton microcube et sa simu acoustique et garde ton fric pour te payer une vraie acoustique dans 6 mois tu en auras 100 fois plus l'utilité
flippo_81
Pour acheter cette guitare c'est mort pour 2 raisons :
- c'est un son que je n'utiliserais pas constament.
- j'ai bossé cet été pour m'acheter une guild Gad 50, dc là j'ai plus un rond... (je suis lycéen, dc niveau budget, ca se renouvelle que l'été, et pas 3000€...)
Merci de suivre le thread Samho, peux tu faire une conclusion avec ces nouveaux éléments ? (par rapport au fait que je ne cherche pas ce son à l'identique, mais "l'esprit" de ce son).
Oiseau Bondissant
Citation : peux tu faire une conclusion avec ces nouveaux éléments ?
Bah c'est pas que je ne veux pas mais je risque de te répéter ce que j'ai déjà dit au moins 3 fois sur ce thread : avec cette pédale tu auras un son approchant d'une acoustique sans plus. Tu essayes, si ça te plaît tu achètes, point final.
- < Liste des sujets
- Charte