Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Death By Audio Total Sonic Annihilation
Photos
1/4
Death By Audio Total Sonic Annihilation

Effet guitare divers de la marque Death By Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un sait comment sonne cette pédale ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 712 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un sait comment sonne cette pédale ?
Hein quelqu'un sait ? C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de pédales pour simuler le feedback des amplis (je connais juste celle-là et la BOSS DF-2)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Je réponds (très) tardivement, mais si tu te poses toujours la question, tu as des extraits sonores sur le site du fabricant.

Cette pédale a l'air d'être une véritable tuerie, ça fait beaucoup plus que simuler le feedback d'un ampli.

D'ailleurs, toutes les pédales de Death By Audio sont de vraies trucs de malades, si j'en crois les extraits sonores disponibles... :aime:
3
Hello,
Je réponds (vraiment trés, trés, trés) tardivement aussi :D: :
J'ai une copie moins chère de cette pédale, et ce n'est pas tout à fait comme la DF2 de Boss.
La Total Sonic Anihilation fait plus qu'une simple boucle.
Je vais essayer d'être le plus clair possible sur son fonctionnement:

1-Le signal entre dans la pédale
2-Il en sort pour entrer dans 1 ou plusieurs autres effets de ton choix
3-Il revient dans la pédale
4-L'unique potard sert à doser la "quantité" de signal déja traité qui va être réinjecté dans la boucle d'effet.
5-Le signal/magma ainsi créé sort définitivement de la pédale pour aller se faire entendre où bon te semble :clin:

Donc, selon l'effet que tu as activé dans la boucle, le résultat sera trés different et ne se limite pas au feedback d'un ampli.

En tout cas, cette pédale porte bien son nom!
Et le feedback incontrolable est quand même le résultat le plus simple à obtenir... :mdr:
4

gros déterrage !

cette pédale m'intéresse. Comment fais-t-on pour activer les différents effets? ça fait aussi fuzz de base?

merci !

5

Bonjour,
Ce n'est pas du tout une fuzz mais un filtre simplement. Le son que tu obtiens depend des effets que tu met dans ta boucle. Perso j'ai des fuzz, un delay, un phaser, un chorus et une wha-wha et j'obtients des sons complétements incontrolables (enfin presque). C'est un effet trés marant mais trés particulier et qui nescessite d'avoir d'autres effets a mettre dans la boucle, mais le nom correspond bien à l'effet. Tu peux trouver dse samples sur le site Death By Audio ou écouter A place To Bury Starngers, c'est le guitariste qui fabrique les effets. La marque fabrique aussi des fuzz vraiment bonne.

Cordialement

6

Effectivement la total sonic annihilation n'est pas une fuzz mais un effet bizaroide, après, il y pas mal de fuzz barrées chez eux comme l'harmonic transformer, la soundwave breakdown mais aussi deux fuzz "normales", la fuzz war et la supersonic fuz gun, la 2ème est plus cher mais perso, je préfère la fuzz war meme si elle a beaucoup moins de possibilités.                                                                                Le mieux pour toi est d'écouter les demo sur you tube...

7

wouhou ! je m'attendais pas à des réponses si rapides. En fait j'avais cru qu'il y'avait une fuzz avec, à cause du premier sample, sur leur site.( celui qu'ils appellent alpha sound, mais c'est une autre pédale qui fait le fuzz)  en tout cas j'aime beaucoup leurs effets, ça a l'air bien barré, en restant purement analogique. ( bordel, la soundwave breakdown fait passer ma double muff pour un tube screamer)

Quelqu'un a déjà acheté directement sur le site?

merci pour vos réponses rapides !

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 15:57:24 ]

8

je n'ai jamais acheté sur leur site, sinon il y a crush the button sur le net qui vend cette marque, le mec en connait un rayon et pourra te conseiller si besoin

9
C'est une totale escroquerie cette pédale... à tout casser il y a 20 euros de composants dedans, et c'est vendu 150 euros. http://diyshoegazer.tumblr.com/post/3042080186/diy-guide-to-feedback-loop-pedals

Le principe de la pédale de feedback, c'est le choix et le chainage des effets qu'on met dans la boucle, tout seul ça sonne rien du tout ;)

mon expérience perso : les equalos et les effets de phase type flanger/phaser ou encore les octaver/pitch shifter sont les effets qui réagissent le mieux dans une pédale de feedback, de même que les distortions avec équalo genre DOD Death Metal, le must de la noise ah ah ah