Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Trio Band Creator
Photos
1/509
DigiTech Trio Band Creator

Effet guitare divers de la marque DigiTech

Prix public : 248 € TTC

true bypass // backing track // joueur de bouse

• 42 réponses
  • 6 participants
  • 5 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion true bypass // backing track // joueur de bouse
salut les gratteux (et salut aux autres aussi - nobody's perfect ... :bravo:)

ce truc rigolo, même si c'est pas encore abouti et surement trop marketing, m'intrigue

ça n'a pas l'air true bypass, mais est ce que la sortie guitare seule est vraiment identique à l'entrée ? (c'est un peu con d'avoir du bon matos et d'y intercaler un bouzin qui transforme ça en son genre MP3 :mdr:)

et juste pour rigoler, est ce que quelqu'un a essayé d'y injecter un enregistrement plutôt qu'une suite d'accords sur sa guitare, histoire de voir si le logiciel en fait quelque chose d'acceptable ? :8O:

et puis pour un monomaniac dans mon genre (un blues, sinon rien :non:) est ce qu'on ne tourne pas en rond un peu vite sur cet engin ? (déjà que le blues est souvent accusé de tourner en rond ... mais j'm'en fous, j'aime ça :8)/ touuuuute la musiqueu queu jaiiiiiimeuuuuh ... yeah ! :aime: )

Afficher le sujet de la discussion
21
Houla-la le chainage c'st très subjectif, même s'il y a quelques regles de base. Je te conseille de faire des recherches sur le web car les avis sont nombreux.( exemple:les conseils de nono sur youtube c'est en français et traitent de pleins de sujet sur la guitare).
Je cherche un lien et te l'envoi dans quelques minutes.
Cependant tu peux voir les choses de deux manières !
Le JamMan en dernier, logique puisqu'il doit recevoir tout pour looper l'ensemble; Pour le Trio soit tu le place en début de chaine c'est bien pour rentrer tes leçons car plus le signal est clean mieux c'est, inconvénient si ta partie basse/batterie passe par ton pédale board tu change le son du Trio ou comme moi hors chainage avec un boitier ABY ( marque Lehle c'est le top) en sortant seulement sur le mixer.
Autre solution plus manuelle tu rentre ta leçon, tu l'enregistre dans le looper et tu rebranche ta guitare ---> pédalier --->JamMan ---> ampli
Dernière chose va voir les avis sur le Trio (dont le mien) le footswitch est fortement conseillé.
Guitaristiquement Votre
22
as-tu pensé à un chaînage en Y ?? (Grillé par christiandaip :mdr: )

Guitare_ Switcher Y _PedalBoard _ Jamman _Ampli
. . . . . . . . . .

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 19:03:31 ]

23
Salut,
Nous avons envoyé la même réponse expliquée de manière différente.
Vive l'entraide guitaristique.
Guitaristiquement Votre
24
Oui , j'ai remarqué et j'ai ajouté des choses quand je l'ai vu :-D

25
Rapidos car je m'en vais voici 2 liens qui te seront utiles il y en a pleins d'autres.
A+

http://www.guitartoneoverload.com/fr/2010/04/30/dans-quel-ordre-dois-je-brancher-mes-effets/

( les rubriques de Nono )
Guitaristiquement Votre
26
27
Nono il n'utilise pas de looper, ça ne va pas l'aider pour son cas précis

Il y a 4 ans , j'ai pondu un tuto parmi d'autres sur les looper, sur un forum, traitant du sujet "looper sampler et amplification" en essayant de traiter tous les cas de figures existant à l'époque, c'est là http://carfax.forumactif.com/t5338-looper-sampler-et-amplification . Il faut être inscrit pour voir les illustrations, désolé, mais en général l'admin n'est pas chien après une présentation

28
Effectivement j'ai un peu galèré pour le chaînage de mon PedalBoard, maintenant c'est nickel.
Je pense faire au début :
Guitare _Trio_PedalBoard _Jamman _Ampli
(Trio sortie Mixer vers sono)
Merci à vous 2, c'est un peu chiant dans cette configu.
Ps: c'est pas le stéréo(jamman) , c'est le standard.
29
Juste mais les rubriques sont nombreuses, je pense que ça peut aider; Je vais aller voir ton lien.
Guitaristiquement Votre
30
Citation de jeannoel18 :
c'est pas le stéréo(jamman) , c'est le standard.
Standard ?? Premiere génération ?? :8O:

Citation de christiandaip :
Juste mais les rubriques sont nombreuses, je pense que ça peut aider;

Apparemment c'est déjà un problème réglé lé pedalboard de jeannoel18 ( et tout le monde n'a pas 5 OD/disto sur son pédalboard :-D)

Citation de christiandaip :
Je vais aller voir ton lien.
Oui, tu raconteras... Je me demande si ces tutos ne seraient pas mieux ici que sur ce forum à moitié endormi.icon_facepalm.gif