Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/97
Electro-Harmonix Micro Synthesizer (Original)

Sujet Ça marche comment ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 300 vues
  • 3 followers
1 Ça marche comment ?
Salut,

Je ne connais pas du tout cette pédale, mais il parait que ça permet de sortir des sons type Moog avec sa gratte ... Alors forcement, je suis intrigué ?!?

Comment ça marche ? (principe de fonctionnement, réglages)
Qu'est-ce qu'il y a comme connectique ? (est-ce que le son "synthé" sort dans l'ampli gratte, ou une autre sortie permet de le router ailleur (console ou autre ampli))
Qu'est-ce que ça donne avec telle ou telle technique de jeux (et notament avec un e-bow) ???

Bref, je veux tout savoir ... parmis les fans d'EH que compte audio fanzine, il y aura surement quelqu'un pour me renseigner ... Merci d'avance ...

Black Matt
Afficher le premier post
11
12
Non, plutôt mon Tom Morello ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Tom Morello n'utilise quasi pas d'effets...
14
T'as raison va Et son Whammy, et sa Wha, et son Looper/Delay, etx., c'est quoi d'après toi???
De toute façon, j'ai pas dis que je faisait les sons de Tom Morello, mais juste que je faisais des à la Tom Morello. Tu saisis la nuance??? :nawak:
Marre qu'on me fasse dire ce que j'ai jamais dis sur ces forums...
C'est passque je suis modéros où bien??? :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Alerte calimero

16

Hors sujet : Arrête Kubii, tu sais très bien de quoi je parle ;)
Mais bon, si ça peut te faire plaisir :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Hors sujet : Ouai Calimero :langue: d'ailleurs j'ai rien dit mais j'en pense pas moin, si Tom Morello jou sans effet moi je suis moine tibetain

18
Voilà un petit lien sur la liste de son matos

https://www.accrosurf.com/accrorock/index.html

Pour info.
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
19
Bon, j'ai craqué, j'ai laché les €uros :pleure:
Mon set actuel:
Whammy > Micro-Synthesizer > Wha-rocker > 535Q > DS1 > Bad-Horsie > Volume > Rocktron Piranha > GT5 placé en boucle du Piranaha > [AdrenaLin > RC20XL] dans la boucle du GT5 (RC20 bientôt remplacé par Jam-Man :aime: ) > Le tout dans mon ampli de puissance + Baffle 2x12 :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :aime: :aime:

Bon, je joue des claquettes sur scène maintenant, mais en m^m temps, j'utilise pas tout en m^m temps, et le GT5 pilote le Piranha via MIDI en plus de changer ses propre sons.
Rajoutez à ça 2 pédale d'expression EV5 Roland pour le pilotage "real-time" de certains paramètres du GT5 (volume du delay, volume de la boucle d'FX pour contrôler le niveau d'enregistrement du RC20XL/Jam-Man) et vous aurez une petite idée du nombre de pédale que je vais devoir placer sur mon futur floorboard maison :(( :pleure:

Au passage, j'ai déjà pas mal bidouillé avec la MS, nottement en essayant de reproduire les exemple MP3 du site, mais c'est pas très concluant sur certains TRÉS GROS SONS des exemples.
J'ai eu beau lire les commentaires in english, je crois pas y avoir vu d'explications sur les éventuels FX additionnels (disto, wha, etc...) utilisés ni sur les réglages propres de la pédale.
Z'auriez pas un lien pour avoir quelques presets, un peu à la façon de ceux donnés graphiquement dans le manuel (succint, mais complet) livré avec la pédale???

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
SpawnX, ou le brnaches -tu dans la chaine d'effets ?
Je l'utilise avec un pod xt live. Il me semble bien meilleur de brancher la guitare dans le micro synth, puis le synth dans le pod.
Toutefois dans certains settings ca sonne presque mieux en le mettant apres le pod.
Autre chose : quel genre de sons sont-ils le plus appropries a coupler au micor synth ? (clean ou distos, etc)

Merci !