réactions à la news Une double pédale d'expression Electro-Harmonix
- 14 réponses
- 9 participants
- 1 866 vues
- 13 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Monsieur le Comte
Pb avec les potards, les switchs, des fils qui pétent à cause des pcb mal fixés, les petits switchs de fonction (genre depth sur la small clone) qui cassent dans le transport, etc. Il suffit d'en ouvrir une pour s'en rendre compte haha... mais oui ce sont souvent des pb mécaniques liés au montage et au choix des composants.
Je critique pas la marque hein, c'est juste qu'ils doivent faire tout un tas de compromis pour arriver à des prix aussi bas, et qu'il faut en être conscient.
Bref, j'arrête avec mon presque hors-sujet :)
[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 22:04:38 ]
Balley Warson
C'est clair que c'est toujours chiant quant t'installes ton matos pour un concert et que tu te rends comptes que ta pédale fétiche est explosée ! Mais bon j'uis pas sur qu'MXR et autres Ibanez fassent mieux qu'Ehx.
Puis pour l'avoir vu en live, le fautif est souvent l'utilisateur :
J'ai un pote qui construit pas mal d'effets pour des zikos du coin. Parmi eux, il y en a , qui à chaque retour de mini tournée (genre 1 ou 2 semaines) revenait avec ses pédales complètement explosées, potards tordus, écrous pétés etc ...
Avec mon pote on comprenait pas car il prenait du matos de qualité, faisait gaffe à bien souder les câbles. Puis on a enfin eu l'occaz de voir le groupe live, et là le gratteux, et chanteur, ne regardait pas ses pédales et donnait des grands coups de lattes au petit bonheur la chance pour enclencher ses effets, résultat une fois sur deux ses pompes tombaient sur les potards ou il faisait voler la pédale dans tout les sens...
Une semaine de ce traitement là, je suis sur que n'importe quelle pédale, même boutique, meurt dans d'atroces souffrances analo-numériques
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
chacal549
C'est le problème des débats sur la fiabilité du matos. Chacun a son point de vue perso mais il dépend à la fois de son contexte d'utilisation et d'une part de chance/malchance. pour qu'un produit soit réellement non fiable, il faut qu'une panne soit récurrente et d'un type spécifique qui peut réellement être imputé au type de construction ou de conception du matériel. Mais effectivement même un
bouzin blindé à 1000 balles met pas à l'abri de la panne impondérable, voire du cumul de pannes. Parfois même en montant dans le haut de gamme paradoxalement, on a des systèmes plus pointus, donc plus sensibles, et l'aspect "professionnel" de la machine sera non pas dans sa fiabilité absolue mais dans le fait de permettre une maintenance optimale
après pour la EHX au dela de l'aspect fiabilité pure, j'aime les pédales volume/wah en métal pour leur poids et donc leur stabilité sous le pied
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Lars Sédificile
Pb avec les potards, les switchs, des fils qui pétent à cause des pcb mal fixés, les petits switchs de fonction (genre depth sur la small clone) qui cassent dans le transport, etc. Il suffit d'en ouvrir une pour s'en rendre compte haha... mais oui ce sont souvent des pb mécaniques liés au montage et au choix des composants.
Je critique pas la marque hein, c'est juste qu'ils doivent faire tout un tas de compromis pour arriver à des prix aussi bas, et qu'il faut en être conscient.
Bref, j'arrête avec mon presque hors-sujet
Je confirme. 2 EHX => 2 footswitch sur 4 qui ont merdé très rapidement… Gros PLOC à l'enclenchement, l'ampli n'aime pas trop !!! Je n'ai aucun souci sur mes 5 pédales d'autres marques. Quelqu'un a la soluce pour les réparer ? Acheter de meilleurs footswitch ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2