Sujet Son à la dire strait
- 23 réponses
- 11 participants
- 4 457 vues
- 3 followers
les_collocrataires
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2005 à 17:56:41Son à la dire strait
Salutttttttttt à tous....
j'aurais voulu savoir comment je devais faire pour avoir un son à la dire strait...................
merci à tous................
j'aurais voulu savoir comment je devais faire pour avoir un son à la dire strait...................
merci à tous................
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/03/2005 à 18:47:27
LesPaul et wah_wah bloquée pour "money for nothing", ainsi que pour "Brothers in arms"...
enfin la panoplie complete risque de coutedr fort cher...
enfin la panoplie complete risque de coutedr fort cher...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/03/2005 à 19:06:18
Aussi un dobro pour "Roméo and Juliette"...Et quelques autres...
Une classique pour "Private investigation"...(une chet atkins signature je crois...)
Une classique pour "Private investigation"...(une chet atkins signature je crois...)
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/03/2005 à 19:12:07
Pour money for nothing il faut aussi un Phil Collins à la batterie et un Sting aux coeurs...
Je suis Charlie
les_collocrataires
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/03/2005 à 19:19:43
Ouai c clair ke ça v ame couter cher de jouer dire straits ...........
.... LOL
.... LOL
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/03/2005 à 23:38:04
Quoi un post sur Dire Straits et on ne m'appelle pas !!!????
Le son de Marko il est pas tellement dans son instrument, plutot dans ses doigts et ses phrasés typiques.
Qu'il joue sur Schecter, sur Strato ou sur Pensa, et ce quel que soit l'ampli, ca sonne toujours Knopfler et ce n'est pas qu'une question de matos.
C'est sur que la base strato position2 et ampli fender est un tres bon début pour le matos.
Pour les doigts, vibrato tres puissant a la main gauche du fait qu'il est gaucher contrarié jouant en droitier (eh oui il a appris le violon etant petit a l ecole) et la main droite très atypique proche des anciennes position de luth, allers retour savants entre le pouce, l'index et le majeur, le pouce allant au delà de la ligne de basse standard en picking.
Question phrasés typiques et double stops, power chords, rasgueado, double bends et compagnie je ne saurais que TROP te conseiller cet EXCELLENT ouvrage de thomas Hammje :
http://www.jjrebillard.com/boutique/volume.php?indexmeth=19
Tout y est tres bien détaillé pas a pas pour acquerir les techniques main droite et main gauche indispensables pour jouer du Straits,
sans ca tu sonneras Strato sur Ampli Fender, mais pas Dire Straits...
En simplifiant à l'extreme:
Pour Private Investigation c'est bien la Chet Atkins CE, jusqu'à ce qu'il utilise la Ramirez Spanish '90 en live depuis la tournée On Every Street.
Pour Money en effet même si c'est une sonorité atypique de MK; c'est Les Paul avec mics hors-phase, une wah-wah bloquée à un peu plus de mi-course, Soldano et Marshall 4x12 mais surtout les doigtslesdoigtslesdoigts !!! tout le secret du riff est dans la main droite et dans les harmos.
Et une petite National Style'O de 1939 accordée en open de sol pour Romeo & Juliet, l'intro de Telegraph Road, ...
Pedale de volume Ernie Ball pour les effets de violoning...
Le son de Marko il est pas tellement dans son instrument, plutot dans ses doigts et ses phrasés typiques.
Qu'il joue sur Schecter, sur Strato ou sur Pensa, et ce quel que soit l'ampli, ca sonne toujours Knopfler et ce n'est pas qu'une question de matos.
C'est sur que la base strato position2 et ampli fender est un tres bon début pour le matos.
Pour les doigts, vibrato tres puissant a la main gauche du fait qu'il est gaucher contrarié jouant en droitier (eh oui il a appris le violon etant petit a l ecole) et la main droite très atypique proche des anciennes position de luth, allers retour savants entre le pouce, l'index et le majeur, le pouce allant au delà de la ligne de basse standard en picking.
Question phrasés typiques et double stops, power chords, rasgueado, double bends et compagnie je ne saurais que TROP te conseiller cet EXCELLENT ouvrage de thomas Hammje :
http://www.jjrebillard.com/boutique/volume.php?indexmeth=19
Tout y est tres bien détaillé pas a pas pour acquerir les techniques main droite et main gauche indispensables pour jouer du Straits,
sans ca tu sonneras Strato sur Ampli Fender, mais pas Dire Straits...
En simplifiant à l'extreme:
Pour Private Investigation c'est bien la Chet Atkins CE, jusqu'à ce qu'il utilise la Ramirez Spanish '90 en live depuis la tournée On Every Street.
Pour Money en effet même si c'est une sonorité atypique de MK; c'est Les Paul avec mics hors-phase, une wah-wah bloquée à un peu plus de mi-course, Soldano et Marshall 4x12 mais surtout les doigtslesdoigtslesdoigts !!! tout le secret du riff est dans la main droite et dans les harmos.
Et une petite National Style'O de 1939 accordée en open de sol pour Romeo & Juliet, l'intro de Telegraph Road, ...
Pedale de volume Ernie Ball pour les effets de violoning...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
L-Ancien
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/03/2005 à 23:54:38
Pour la question, c'est quoi une pédale de volume ? et ben moi je dis que c'est une pédale de volume
Non, sérieusement, je pense que cela permet d'agir sur la dynamique et l'attaque du son.
Non, sérieusement, je pense que cela permet d'agir sur la dynamique et l'attaque du son.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
Anonyme
521410
17 Posté le 16/03/2005 à 08:26:19
Bien interressant tous ces conseils, ya du boulot !
@+
@+
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 16/03/2005 à 10:16:10
La pedale de volume c'est ca
Ca permet de regler le niveau de sortie du son sans avoir a toucher un potar de la gratte, avec le pied on ouvre ou on ferme la patate.
Trés interessant pour les effets de violoning, on dirait que la note est jouée au violon car il n'y a pas d'attaque.
Le principe est tres simple: on ferme completement le volume avec la pedale, aucun son ne sort, on joue la note, vibrato a la main gauche et à ce moment là seulement on ouvre le son delicatement... la note semble sortie de nulle part.
Exemple : Brothers in Arms, 1mn38", juste entre les paroles "baptisms of fire" et "i've witnessed your suffering" il y a 3 notes en violoning.
Ca permet de regler le niveau de sortie du son sans avoir a toucher un potar de la gratte, avec le pied on ouvre ou on ferme la patate.
Trés interessant pour les effets de violoning, on dirait que la note est jouée au violon car il n'y a pas d'attaque.
Le principe est tres simple: on ferme completement le volume avec la pedale, aucun son ne sort, on joue la note, vibrato a la main gauche et à ce moment là seulement on ouvre le son delicatement... la note semble sortie de nulle part.
Exemple : Brothers in Arms, 1mn38", juste entre les paroles "baptisms of fire" et "i've witnessed your suffering" il y a 3 notes en violoning.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
les_collocrataires
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/03/2005 à 13:21:53
Mirciiiiiiiiiiiiiiiiiii.......................pour la pédale de volume...........Alchemy bosse de dire strait yeah la classe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 16/03/2005 à 17:34:37
Toujours content de parler de DS moi, tiens nous au courant de tes progrès, des morceaux auxquels tu t'attaques et tout hein.
- < Liste des sujets
- Charte