Sujet de la discussionPosté le 14/03/2005 à 17:56:41Son à la dire strait
Salutttttttttt à tous....
j'aurais voulu savoir comment je devais faire pour avoir un son à la dire strait...................
merci à tous................
Avec une bonne main ! en effet parait qu'il est gaucher ce qui lui donnerai
une bonne poigne sur le manche notamment !
Ben sinon, une strat ça aide aussi !
Non, c'est un gaucher qui joue comme un droitier ce qui lui donne
cette main gauche plus puissante que celle d'un droitier, enfin
c'est ce que j'ai lu dans une revue !
Citation : j'aurais voulu savoir comment je devais faire pour avoir un son à la dire strait...................
LES Sons de Mark, tu peux toujours essayé de t'en rapprocher en utilisant les matériels similaires : Strat, LP, Pensa...Soldano, Crate et Cie mais Il faut du pognion
- matos : fender stratocaster avec sélecteur sur position 2 (hors phase : micro grave/milieu) + compresseur réglé assez fort + un ampli à lampes (type fender)
- technique : attaquer les cordes (main droite) avec les doigts (pouce, index, majeur), sans médiator
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
les_collocrataires
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 15/03/2005 à 17:50:31
Pour le son des deux premiers albums :
- matos : fender stratocaster avec sélecteur sur position 2 (hors phase : micro grave/milieu) + compresseur réglé assez fort + un ampli à lampes (type fender)
- technique : attaquer les cordes (main droite) avec les doigts (pouce, index, majeur), sans médiator
Mike Larsen tu es un bosse.. ................... merci pour tes précieuses info...................
j'essayerai ça ce week end..................................
.....
je rajouterai que pour un son du style "you and your friend" (dans le live notamment ), il utilise sa Pensa montée en EMG (EMG 85 en aigue) avec une tête Soldano SLO ... ses effets sont TC2290 pour les delays et reverbs Lexicon ...