Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son à la dire strait

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 4 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son à la dire strait
Salutttttttttt à tous....
j'aurais voulu savoir comment je devais faire pour avoir un son à la dire strait...................
merci à tous................ :D:
2
Avec une bonne main ! en effet parait qu'il est gaucher ce qui lui donnerai
une bonne poigne sur le manche notamment !
Ben sinon, une strat ça aide aussi !
3
Oki mirci
mais c'est un gaucher qui joue avec une droitière??????????????
sinon pour la strat c'est bon jsuis déja équipé.......
4
Non, c'est un gaucher qui joue comme un droitier ce qui lui donne
cette main gauche plus puissante que celle d'un droitier, enfin
c'est ce que j'ai lu dans une revue !
5

Citation : j'aurais voulu savoir comment je devais faire pour avoir un son à la dire strait...................  



LES Sons de Mark, tu peux toujours essayé de t'en rapprocher en utilisant les matériels similaires : Strat, LP, Pensa...Soldano, Crate et Cie mais Il faut du pognion :(((

Ses techniques, ça se travaille :nawak:

En revanche Son toucher, ça c'est autre chose... :ptdr:
6
Pour le son des deux premiers albums :

- matos : fender stratocaster avec sélecteur sur position 2 (hors phase : micro grave/milieu) + compresseur réglé assez fort + un ampli à lampes (type fender)

- technique : attaquer les cordes (main droite) avec les doigts (pouce, index, majeur), sans médiator

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

7
Pour le son des deux premiers albums :

- matos : fender stratocaster avec sélecteur sur position 2 (hors phase : micro grave/milieu) + compresseur réglé assez fort + un ampli à lampes (type fender)

- technique : attaquer les cordes (main droite) avec les doigts (pouce, index, majeur), sans médiator


Mike Larsen tu es un bosse.. :o: ................... merci pour tes précieuses info...................
j'essayerai ça ce week end..................................
..... :8)
8
Mike Larsen a raison :bravo:

je rajouterai que pour un son du style "you and your friend" (dans le live notamment :aime: ), il utilise sa Pensa montée en EMG (EMG 85 en aigue) avec une tête Soldano SLO ... ses effets sont TC2290 pour les delays et reverbs Lexicon ...
9
Sans oublier une pédale de volume !
10
Akbaoum c koi une pédale de volume?????????????????
:D: