Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piranha Guitar Bow

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piranha Guitar Bow
Bonjour,

est ce que quelqu'un connait le Piranha Guitar Bow ?
http://www.piranhaguitarbow.com/

Quelle différence avec un ebow plus ?
Quelqu'un a-t-il des extraits sonores ?
Je me demande comment ce la s'utilise et si c'est similaire à l'archer d'un violon auquel cas ça serait vraiment cool !! :)


Merci !
TchintaO
2
Rien à voir avec l'ebow qui est électronique... là, c'est purement acoustique !

Pas essayé, mais forcément, les effets doivent être différents...
3
J'avais bien deviné que c'était purement acoustique mais au moins avoir une description de la bête niveau feeling, toucher etc ...

Enfin bon, je sais lire quand même .... :bravo:
TchintaO
4
Ben oui mais tu demandes la différence avec le eBow... ben je te donne la différence... :|
5
Ahahaha a ce n'était pas pour critiquer ! :clin: En tout cas, merci d'avoir répondu !
J'espère qu'il y aura d'autres détails .... :bravo:
TchintaO
6
Perso, j'utilise un archet de violon : la visiblement, c'est bien plus court ... donc ça doit être chaud-bouillant pour faire durer une note sans qu'il y ait d'attaque (j'ai une attaque dès que je change de sens de frottement ... déjà qu'en allant lentement, je n'arrive pas à faire durer mes notes autant que je le voudrais.

Le coté arrondi doit demander un minimum de souplesse du poignet pour pouvoir l'exploiter sur toute la longueur du crin.

La taille réduite est indéniablement un plus par rapport à l'archet droit classique, qui, quand on joue la corde aïgue ou grave, ne manque pas d'aller frotter contre la table et de mettre de la "rosin" (me rappelle plus le nom en français) sur le bois, voir d'attaquer le vernis.

Tout comme un archet droit, je préconiserais de l'utiliser avec une guitare dont les cordes sont un minimum bombées. Sinon, oubliez tout de suite d'essayer de jouer des choses un peu subtiles ... avec des cordes bien à plat, ou joue ou la grave, ou l'aïgue, ou les 6 en même temps.

Je conseillerais également un ampli "suffisant", un boost dédié, ou une sort de compresser/sustainer, car le niveau est bien plus faible qu'en corde grattées ... SUrtout que là, vu la petite taille du machin, on ne doit pas pouvoir y aller plus fort comme avec un archet droit.

Point de vue son, rien à voir avec un e-bow, avec lequel on n'a pas de frottement. Là, on retrouvera le son "granuleux" d'une corde frottée. (perso, je trouve ça beaucoup plus joli dans les grave ... sur la corde de Mi, on a tout de suite l'impression d'avoir un violoncelle électrique.
Contrairement à l'ebow, impossible d'avoir un "sustain infini", ni d'avoir la précision sur une seule corde que l'ebow permet avec ses guides (d'ailleur, impossible de jouer les 6 cordes avec un ebow ...
Bref, le seul point commun entre les deux, c'est que ça tiens dans la main, et qu'il y a "bow" (archet) dans le nom ...

Dernière info : ce truc est vendu le prix que j'ai payé mon archet de violon (premier prix made in taïwan, neuf), ça me parait un peu cher pour un rond de serviette avec 3 crins dessus ... (on ne vois pas de système de réglage de la tension des crins dessus)