Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Approcher le son de .

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Approcher le son de .
Bonjour,

Je voudrais savoir avec ces effets quels sons de guitaristes connus je peux obtenir, enfin approcher.

Merci

Peavey Classic 30, Wah Jim Dunlop, Morley Little Aligator, Small clone & Big Muff, Ibanez Smashbox, Zoom 2020 ( qui me sert comme une pedale de delay ), rocktron Zombie.

Si possible des conseils de réglages pour :

- Pink floyd ( style the wall )
- Joe satriani
- Gary Moore
- Slash

J'ai déja plus ou moins trouvé ce qui approche Slayer, Metallica, Deftones, Zakk Wylde.

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de forum consacré aux réglages pour obtenir tel ou tel son ?? ça pourrait être intéressant non ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le dub, yassa :

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/3/6/36967.jpg

Crois pas que Dennis Bovell se contente de mettre la réverbe à fond...
12
Les Paul 56 goldtop = P90, donc pourquoi pas ! (j'ai jamais lu ou entendu cette histoire de les paul pour le solo de the wall mais c'est fort possible)


13
Ça confirme donc ce que je disais... oui la goldtop '56 a deux P90 contrairement à la '57 qui a deux humbuckers.
14
Tin je ne mets pas en doute vos dires, ne vous affolez pas...

mais je trouve qd meme que sa goldtop sonne très strat...
15
Je trouve aussi, merci gevarra d'avoir soulever l'interrogation.
16
La Gold Top en P 90 du Maître prise en photo lors de l'expo "Pink Floyd" à la Cité de la Musique de Paris :



D'autres photos de cette expo se trouvent sur le site de Bande de Floydiens.

---------------------------

Interview de Gilmour :

Citation :
GS: Do you ever cut guitar parts direct into the board?

DG: Not very often, but it has happened once in a while. The solo in "Another Brick in the Wall, Part II" was done straight into the board. After it was recorded, the signal was then put through an amplifier to add that kind of amp tone.



Source : Guitar Shop, December 1996

----------------------------

Interview de Bob Ezrin :

Citation :
People always ask me, 'How the hell did you get that astounding guitar sound at the end of "Another Brick in the Wall"?' That's just Dave DIRECT, with a little compression. We used a form of double compression: first we put the guitar through a very aggressive limiting amplifier, compressed that output, and overdrove it. The limiting amplifier makes it pop, and the compressor gives it a kind of density: the sound of being right in your face. But still, it's nothing so involved that it would have made that part sound good if Dave's playing hadn't been so brilliant. That's his first take too!"



Source : Guitar World, Feb. 1993

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

17
Ok, j'en prend note amèrement, un mythe s'effondre


je plaisante bien entendu, 1000 excuses pour mon manquement.
18
Mon dieu qu'elle est belle cette gold top ! :aime: