Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Approcher le son de .

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 570 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Approcher le son de .
Bonjour,

Je voudrais savoir avec ces effets quels sons de guitaristes connus je peux obtenir, enfin approcher.

Merci

Peavey Classic 30, Wah Jim Dunlop, Morley Little Aligator, Small clone & Big Muff, Ibanez Smashbox, Zoom 2020 ( qui me sert comme une pedale de delay ), rocktron Zombie.

Si possible des conseils de réglages pour :

- Pink floyd ( style the wall )
- Joe satriani
- Gary Moore
- Slash

J'ai déja plus ou moins trouvé ce qui approche Slayer, Metallica, Deftones, Zakk Wylde.

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de forum consacré aux réglages pour obtenir tel ou tel son ?? ça pourrait être intéressant non ?
2
Qu'est que tu as comme guitare(s) ?
3
Une Stratocaster Highway 1
Une Schecter PT flying Tiger
Une Explorer Grass Roots
Une Yamaha electro-accoustique

Ou plus simple quelles pédales doivent etre active avec quel réglage en gros pour :

- reggae / dub

- style satriani en général ( faut il mettre l'overdrive de mon ampli à fond ou non )

- vos avis pour des reglages heavy ( style Metallica, Zakk wylde )

- style solo de the wall et rythmique (pour another brick pt1 )

- Rock 70's

et tout ce que vous avez comme idées, merci beaucoup !
4
Je crois que ça va être dur de te dire exactement comment régler quoi... A moins d'avoir le même matos que toi...

Il faudrait tatonner pour t'approcher des sons que tu veux.

Le solo de The Wall est fait avec une Gibson Goldtop je crois... Un overdrive (peut-être en réglant ta big muff avec peu de gain :noidea: ), surement un delay, etc... tu dois savoir aussi bien que moi en fait (même mieux... ;) ).

Pour le heavy, je met un overdrive type tube screamer (drive faible et volume à bloc) par dessus un ampli bien boosté (pousse ton classic 30...).

Pour le rock 70's ton ampli doit suffir non ? Idem pour le reggae...

Pour Satriani, si tu as trouvé des réglages pour metallica ou slayer tu devrais pouvoir t'en sortir seul :clin:

Je peux pas plus t'aider car je ne connais vraiment pas les possibilitées de ton set :coucou:
5
Peux pas t'aider mais je soutien ton idée de crér un forum là-dessus même si c'est vrai que selon la matos les réglages sont toujours à modifier (mais il y a qd même des grandes lignes à suivre je pense puisque dans les mag de gratte ils exposent les réglages de tel ou tel célébrité)
6
Merci beaucoup, effectivement à par à taton c'est pas tres evident

ce que tu viens de me dire confirme ce que j'ai deja trouvé comme réglage !

par contre pour du reggae / dub je dois mettre la reverbe à fond ?
7

Citation : Gibson Goldtop



le solo de the wall c'est une strat micro manche.
8
Je crois qu'en studio, le solo a été enregistré avec une Gibson Goldtop '56... à vérifié mais il me semble bien avoir lu ça quelque part.

Par contre, en live, là il doit jouer sur strat.
9
En live c'est sur qu'il joue sur une strat.

pour la version studio, si j'en crois mon oreille je dis:

-rythmique en position 4 de la strat
-solo en position 1
10
Version studio : Les Paul Goldtop branchée directement dans la console !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?