Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place de mes pédales ? (chainage)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mise en place de mes pédales ? (chainage)
Salut

Voila j'possede plusieurs pédales et j'aimerai avoir divers avis pour le chainage, j'arrete pas de les changer de place a ca commence a :furieux: :

- Overdrive OD3 - distortion MT2 - delay DD6 - flanger BF2 - loopstation RC20XL - lo fi (fab.maison) - octaver (fab.maison) - chorus et reverbe (non défini)- line selector LS2 - noise gate NS2.

sur Marshall valvestate 200 bi-chorus (avec boucle d'effet)

D'avance MERCI. :clin:
Qui ne tente rien n'a rien !
2
Disto et overdrive, et ptet meme l'octaver, ca se met en facade.
Deja ca reduit ton nombre de pedales dans la boucle pour tes essais.
Et pense a jeter ta metal zone ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci ...

Mais justement des essais j'arrete pas d'en faire !!! le but de mon post est d'avoir des avis bcp plus précis, pour allez au fond des choses (ordre des pédales, ds la boucle et en facade)... Et pour ce qui est de ma MT2 elle est modifié (p'tite modif de composants (j'ai encore des essais a faire d'ailleurs)) le son est déja bcp moins métal qu'avant (elle me fais office de boost avec l'overdrive).... j'vais la garder :clin: Merci l'Doc...
Qui ne tente rien n'a rien !
4
Cherche dans le site, a mon avis, y a une sorte de tutoriel qui doit parler du chainage des pedales. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Dans l'ordre on met généralement :

Gratte / (volume) / compresseur / disto / fuzz / overdrive /wah (qui peux aussi se retrouver apés la pédale de volume) / (Octaver) / (noise gate) / entrée ampli / send ampli / (volume) / (octaver) /phaser / flanger /chorus / reverbe /delay / (noise gate) / samplerloopertrucmachin / return ampli

Ceux entre parenthèse vont soit entre la gratte et l'ampli, soit dans la boucle.

Et tout cela est bien entendu théorique (a part comp, disto, fuzz, od) le reste si tu trouve que ça sonne mieux dans un autre ordre :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Merci LoneWolf...

C'est clair net et précis... :clin: de bonne explications ...
Si configue similaire a la mienne n'hésité pas a me donner vos préférences!!

(j'aime bcp ta signature LoneWolf) :bravo:
Qui ne tente rien n'a rien !
7
Flag pour l'explication de lonewolf, ça peut m'être utile :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Pour ma part :
Wah, Comp, Octave, Phaser, Disto/OD, Flanger, Chorus, Delay (reverb du Twin).
J'ai essayé l'octave devantla wah, j'aime po. le chorus je peux le mettre devant aussi, mais derrière il permet de booster les "chorus" justement ...