Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Au secours !
Bien le bonjour,

Le sujet a certainement deja été posé :oops: mais en réalité aucune réponse claire ne m' été apporté.

:fleche: Qu'est ce que la compression et a quoi servent les pedales de compression?
:fleche: Quel niveau de son(disto, fuzz, over....) faut il choisir pour quel type de jeu (exemples si possibles)?
:fleche: Est il judicieux de rajouter a
Un MG30-DFX de chez Marshmall
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12187.html
Une Performer PS3 de chez Jackson
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49552.html
une pedale de disto. sachant que la PS3 comporte deja des micros doubles et qu'il y a deja un canal overdriv sur l'ampli? Si oui quel pedale dois-je prendre ( et je dis bien pedale et non multi effet) de maniere a avoir le meilleur son possible c'est a dire quelque choses de pas trop crade (saturation)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le fond, pourquoi est-ce une mauvaise idée de placer les compresseurs dans la boucle d'effets ? :???:
12
:???:
C'est pas une mauvaise idée y'en a ki le font. Moi je trouve ke ca booste trop le volume et donc c'est inexploitable... Mais ça doit dépendre de la pédale et de l'ampli....

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
Je suis plutôt satisfait du résultat ! :|
14
:boire:
Ouais, c'est ce que je dis, ca dépend de ce que tu recherches et du matos.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Ten qu'on y est j'ai une autre question :mdr: c'est quoi la difference entre micro passif et micro actif??
16
Le micro actif nécessite une alimentation électrique fournie généralement par une batterie.
17
Et ya une reelle difference au niveau du son??
18
Il est surtout plus puissant (niveau de sortie).
19

Hors sujet :

Citation : Il est surtout plus puissant (niveau de sortie).

Ah non!, ça c'est une légende, fais des recherches sur le forum et tu vera que c'est une idée reçue source de bien des polémiques.

Benzene.

20
Ah bon ? :???: