Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale loop , boucle

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 3 followers
1 Pédale loop , boucle
Salut,

Je cherche une pédale de boucle (loop) pour une utilisation "live". Je ne l'utiliserai que pour boucler un seul riff à la fois d'une durée inférieure à 1 minute.

Mon vendeur guitare me propose la DigiTech "Jam Man Looper" (330€ ), la Boss "RC 20" (300€ ) ou la "RC 50" (500€ ).

Le problème est que le prix est très élevé. Les possibilités des ces pédales sont beaucoups trop complètes pour l'utilisation que je vais en faire (boucles de 50 minutes, deux entrées, etc. ).

Est-il donc possible de trouver une pédale de ce type avec moins de réglages, une durée d'enregistrement moins longue, une qualitée sonore respectable (sans trop de souffle) et bien évidemment un prix à la baisse (100-150€ ) ?

Merci pour vos réponses.
2
Up... :((
3
Y'a plein de trucs qui peuvent faire l'affaire

déja presque toutes les pedales delay digitales de moins de 10 ans....... j'ai longtemps fait ça avec une Zoom, je sai splus la ref, une des débuts de zoom, hyper-cheap

delai limité à 4 secondes, mais ça le fait - c'était tellement cheap que j'en avais acheté 2, et chainé l'une sur l'autre - et avec la fonction HOLD ça le fait

bien sur si tu payes plus tu as plus..... (souvent)
4
Méga déterrage de thread !

Ben en fait j'ai la même problématique que l'auteur, j'aimerais enregistrer un suite d'accords en live à la guitare pour placer dessus une phrase mélodique.

N'ayant pas les moyens de m'acheter un 2eme guitariste (ouarf) pour le groupe, je pense à prendre une pédale comme la Jamman ou la RC20 XL ou autre.

Connaissez vous une pédale qui fasse l'affaire ?

Il faut que je puisse faire mon enregistrement à la volée et lancer ma phrase mélodique dessus.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
5
Boss RC2.Petit frere du RC20 en moins cher.Parfait pour ce que tu veux faire.Tu enregistres ta ligne d'accord live,puis tu lances sa lecture en boucle et la tu attaques ta ligne melodique.
Tu peux meme enregistrer cette ligne melodique sur les accords pour te consacrer ensuite a du zigouigoui.(ou faire une pause et aller boire une biere).
Perso,j'ai le mien depuis bientot 2 ans et aucun probleme de fiabilite.En plus,jamais en retard aux repet.