Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whammy

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 217 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Whammy
Je devrrais vraisemblablement être couvert de honte de poser une question pareille, mais c'est quoi une whammy ? C'est un autowah ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les réponses (rapides).
Donc si je comprends bien, le son tout zarbi de killing in the name of, c'est une whammy.
Sur mon petit pédalier (korg ax1500g), j'ai un pitch bender, qui me permet de justement, à l'aide de la pédale d'expression, jouer une tierce ou n'importe quoi d'autre à la place de ma note: ce serait donc en fait une émulation de whammy, non ?
Et si j'ai toujours bien compris, ce n'est pas vraiment un harmoniseur, dans le sens où on n'entends qu'une seule note et non pas la note d'origine ET la note modifiée.

Quelles modèles, à part celui dont tu parles (quelle marque, au fait ?) sont bon ?
Combien ça coûte ?
On peut cumuler avec d'autres effet ?
12
Si, c'est un harmoniseur. Il y'a 2 modes. Le premier permet d'entendre les 2 notes et le deuxième de n'entendre que la note générée par la Whammy.
Pour la marque, c'est exclusivement Digitech, ils ont le monopole. Pour les prix c'est environ 300 euros et c'est dur a trouver d'occaz.
Le seul modèle actuellement facile a trouver neuf c'est la WH-4, sinon il y'a la XP-100, la WH-1, la Whammy 2 et après je sais pas...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
13
Tu as le choix. Il ya des preset d'harmoniseur classiques (signal d'origine+note transposée), ou alors les presets que j'appelle whammy pour lesquels tu n'entends qu'une note que tu peux transposer en temps réel avec la pédale comme un bender.
Le modèle original, c'est Digitech Whammy (actuellement version 4). Je l'ai payé 277€ en Allemagne.
14
T'es un vilain, tu m'réponds pas pour la PRS :((

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
15
Et les harmoniseurs tout court, ça se présente comment: comme une pédale ou c'est un truc au format magnétoscope qui se pilote avec un pédalier ? Ca permet de faire qu'une seule auytre note en même temps ou plus ? Brian May utilise tout le temps un effet (je crois donc que c'est celui-là) qui donne l'impression qu'il joue de 10 guitares en même temps ? :o:

Et puis pareil, quelle marque ?, et combien ça coûte ?
16
Voila ! Je me rappelais plus le nom, Eventide.
Je crois que c'est le H-3000 qu'a Steve Vai... C'est trop cher sérieux.
Par contre j'pense pas qu'un multi puisse remplacer une Whammy, avoir les deux me parrait plus intéressant surtout qu'une Whammy avec un Phaser, un Delay, et une Reverb ça en envoie partout et avec un Chorus tu peux meme faire des sons de synthé bizarre... C'est vraiment une pédale a part...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
17
Un harmoniseur c'est au format rack (pas magneto), ça se controle par midi et ça vaut une fortune pour ce que c'est...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
18
C'est très drôle sur une basse!!
tu passes du son de basse au banjo en un tour de pied...
19
Heu ptite question:
en gros c'est un floyd qui se contrôle avec le pied ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20

Citation : depuis qu' Hendrix a tué la guitare éléctrique,tout est permisn non?


:mdr:
jpense qu'hendrix a plutôt fait naître la guitare électrique...
par contre je dirais plutôt que c'est line6 qui a tué la guitare électrique mais bon c'est pas forcément mauvais et je vais pas lancerde débat..
après tout la guitare c'est un instrument qui évolue sans cesse (jsais plus où j'ai lu ça mais c'est pas faux)..en bien ou en mal ça dépend des avis..

mais bref je trouve cette whammy trèèèèèèès chère pour ce que c'est...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi