Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whammy

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Whammy
Je devrrais vraisemblablement être couvert de honte de poser une question pareille, mais c'est quoi une whammy ? C'est un autowah ? :???:
2
C un harmoniseur avec une pédale d'expression on peut modifier l'harmonisation en tps réel pendant le jeux, ce qui permet de jouer normal par ex et sur une note d'envoyer un coup d'harmoniseur pour la fair 2 octave + haut par ex
Ecoute Tom Morello de Rage/Audioslave y s'eb sert pas mal :D:
3
Comme personne ne répond, allons-y...
D'abord ça n'a rien à voir avc une wha wha.
C'est un octaver qui va de - 2 octaves à +2 octaves. Plusieurs présets pour ce mode sont dispo, tierce, quinte, octave...

Le 2ème mode de fonctionnement te permet grâce à la pédale de monter ou descendre ta note d'origine sans coupure du son, comme avec le bender d'un clavier. Admettons que c'est reglé sur l'octave supérieure:
Tu joues ta corde de mi, si la pédale est au repos, il ne se passe rien. Plus tu appuies sur celle-ci, plus ta note va monter pour atteindre l'octave supérieure lorsque la pédale est à fond. Le son n'est à ce moment-là pas doublé, c'est la pédale qui determine la note jouée.

C'est tout con mais difficile à expliquer avec des mots, je ne sais pas si tu as capté qqchose. Ecoutes Morello le guitariste de Rage against the machine, il l'utilise sur 99% des morceaux. Ou cours l'essayer, moi je ne peux plus m'en passer.
4
Désolé pm, y'avait pas encore ta réponse lorsque j'ai commencé la mienne. Suis trop lent :oops:
5
Rajoutons que c'est surement une des pédales les plus intéressantes au monde. Les possibilités sont infinies. Le dernier modèle, la WH-4, offre pas mal de trucs vraiment sympas comme le Dive Bombing ce qui évite d'avoir un floyd...
Cette pédale est géniale.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6
Dis-donc Klawn, on a pas mal de choses en commun on dirait!
7
Et pi une whammy on peut aussi s'en servir comme pedal pour commander du midi non?????
j'ai cru voir ça mais pit etre ke je me trompe?
8
Salut Pm :clin:
Pauillac, a part une PRS CE 24 je vois pas quoi... :mdr:
Enfin un utilisateur de PRS ! Sérieux, j'ai jamais discuté avec un utilisateur de PRS depuis que j'en ai une !
Content de ta guitare ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
C'est les presets de la whammy qui peuvent être contrôlés en midi, pas l'inverse.
10
Cyklon3, non, la Whammy peut etre commandée par midi mais elle ne peut pas commander un multi-effet ou un preamp midi.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr