Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau micro ou booster duncan pour ma strat ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau micro ou booster duncan pour ma strat ?
Voilà la question que je me pose et vous pose.
Je possède depuis quelques années déjà une strat américaine et son "manque" de pêche en disto m'embête de plus en plus.
Aussi ai-je pensé à 2 solutions:
-changer le micro chevalet par un humbucker au format simple (style hot rail ou fast track)
-acheter le booster de seymour duncan (ou autre marque ?) qui, si j'ai bien compris ou du moins lu, a pour but non pas de transformer mais de se rapprocher d'un double avec un simple bobinage.
D'un point de vue financier, la 2ème solution semble la plus avantageuse.
Qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils avisés.
2
Tout depend de toi la dessus. Si tu aime le son de ta gratte ( ce qui es totalement comprehensible vu celle que tu as )et que tu ne souhaite pas perdre se son, prend un booster. En revenche si tu veut avoir un vrai son humbucker mais différent du son strat d'origine, prend un micro double format simple ( hot rails, fast track, super distortion S....)
3
Je vais effectivement opter pour la 2ème solution. Merci de ta réponse.
4
J'ai donc finalement opté pour un micro double format. Après m'être décidé pour un hot rails, je me suis finalement tourné vers un tone zone (délai de livraison supérieur à 1 mois pour le duncan). J'ai choisi ce dernier car je pense, et espère, que le mariage entre le bois, la lutherie d'une strat se mariera bien avec les graves et haut médiums du di marzio. Je dois récupérer ma gratte la semaine prochaine.
S'il y en a parmi vous qui ont déjà opté pour cette association, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Je posterai les miennes dès récupération de la gratte pour ceux qui hésiteraient à mettre un tone zone sur leur strat.
5
Ca y est, j'ai récupéré et longuement essayé ma strat avec son tone zone s en chevalet. Pour ceux que cela intéresse, j'ai posté un avis.