Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale boss slicer

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale boss slicer
Salut,

je voudrais savoir si il existe sur le marché une pédale dédiée à l'effet slicer. :??:

je jouais précédemment sur un gt6 qui permettait cet effet.

j'ai cependant depuis quelques années abandonné mon gt6 pour un rack piloté en midi. :aime:


dans la dernière compo de mon groupe, j'utilise cet effet et j'ai donc du me résoudre à reprendre mon gt6 et l'insérer dans une des boucle de mon patch (gcx de vodoo lab) :aime: .

c'est évidemmlent très peu pratique puisque je suis obligé de trimballer tout le pédalier gt6 que je ne sais pas insérer dans mon rack. :furieux:

je ne trouve nulle part chez boss cet effet en simple pédale.

existe-il ailleurs? ou alors comment puis-je le recréer en live avec un autre effet (une pédale de noise gate couplée à un delay ne donne pas grand chose...)

merci de vos avis.
Www.bubbletrap.com
2
Je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai eu des Boss VF1 (multi effets en format demi-rack avec tous les effets Boss, et pilotable en MIDI) qui avaient cet effet, sympa d'ailleurs. Tu dois pouvoir en trouver d'occase pour pas très cher maintenant (j'ai vendu les miens autour de 220€ je crois)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Le noise gate c'est une bonne idée si il à une entré "trigger" qui peu être couplé a une source rythmique... sinon regarde du coté des tremolos si il y en a qui propose plusieurs onde de formes "carre pour un effet slice" (genre ELECTRO HARMONIX STEREO PULSAR) sortie en mono pour eviter les effet de pan, et le depth à fond. mais ca restera assez statique comme effet, c'est a dire pas de changement de rythme style arpegiateur..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
C'est déjà pas mal toutes ces idées.

merci beuacoup. :bravo:
n'hésiter pas à m'en filer d'autres si vous y pensez ou s'il vous vient un coup de génie.

je vais déjà essayer l'une ou l'autre possibilité chez mon vendeur favori.

(j'en aurai au moins pour une bonne après midi à lui casser les oreilles yerk yerk yerk) :lol:
Www.bubbletrap.com
5
J'ai vu qu'il y des pedal de tremolo qui propose aussi un tap-tempo.. utile pour synchroniser rapidement son slice au rythme

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Une Adrenalinn II pourrait bien être ce que tu recherches...
Et tu n'es pas obligé d'utiliser la partie modélisation d'ampli et boite à rythme.

A noter que les effets rythmiques de l'Adrenalinn sont synchronisables par MIDI. Si @lix / SpawnX passe dans le coin, il t'en dira plein de bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Je sais que spawnX ne jure que par çà... :clin:

je vais me renseigner..
Www.bubbletrap.com