Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare dans un synthé

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher une guitare dans un synthé
Salut,
j'ai un synthé depuis environ un an, que mon oncle m'a passé, c'est je crois un Yamaha DX100, et il m'a dit qu'il était possible de brancher une gratte dedans, et en programmant le truc, d'enclencher le son du synthé par dessus la guitare, Bref, jouer la gratte, avoir le son du synthé.
Je commence a penser que ca pourrait etre interessant de programmer un son, pour faire des intros, ou des trucs en son de synthé (ambiant doom quoi ^^), sans avoir a apprendre a en jouer.

Alors, est-ce possible, ou il a completement déliré (j'espere ca possible), et si c'est possible, comment faire?

Merci si vous répondez
MF
2
Première impression je pense que c'est surréaliste parce que la guitare reste un signal tout bête, a la base, donc à moins d'avoir un convertisseur midi... je vois pas comment ca peut être possible.
3
Je m'y connais pas du tout, alors je demandes, ca peut avoir déja été testé, si il y a une entrée et une sortie, c'est peut etre possible, et on n'est jamais a l'abri d'une bonne surprise :noidea:
4
Dans un ms 20 c'est possible. maintenant avec un dx100 j'ai pas l'impression qu'on puisse traiter un signal externe.
à mon avis faut passer par un convertisseur midi pour controler le synth en midi. ça fait un gros investissement pour pas grand choses mais ce n'est que mon avis.
5
Ok, merci pour l'aide, si quelqu'un a d'autres infos, je vais essayer de voir par moi meme, meme si ce genre de test a l'aveugle m'effraye toujours un peu :surpris:
6
Il faut que tu passes par un capteur midi genre roland GK3 et un convertisseur/expendeur (pas sûr du terme).
Perso j'ai (et je vends) un roland gr20 avec le capteur midi gk3. Ca permet d'attaquer n'importe quel instrument midi ou d'éditer une partoche sur cubase à partir de ce que tu joues à la gratte.
7
Le but c'est pas d'enregistrer, c'est que le son sorte sur mon ampli correctement, et pas envie d'investir dedans, si je veux enregistrer, je jouerais au clavier tout court :bravo:
8
Bah le seul moyen de les faire dialoguer c'est le midi...
9

Citation : Bah le seul moyen de les faire dialoguer c'est le midi...



autour d'un coup de rouge et d'une entrecôte frites, tu crois que ca briserait la glace entre eux? :boire2: