Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit conseil pour novice : diviser un signal gratte

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 295 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit conseil pour novice : diviser un signal gratte
Salut les gratteux,

je suis en train de compléter mon home studio actuellement et je cherche un petit objet magique que j'ai déjà apérçu en studio, mais dont je ne connais pas le nom.

C'était une sorte de petit boitier qui divisait ce qui sortait de la gratte en plusieurs sorties : on pouvait ainsi enregistrer la même prise sur deux amplis différents simultanément mais aussi une DI


J'espère que je suis assez clair et que certains d'entre vous pourront me dire comment cela s'appelle et m'éclairer sur cet objet que je convoite très sérieusement

d'avance, merci à ceux qui pourront me renseigner !

tonio
2
Il te faut un splitter actif, qui va en quelque sorte "dupliquer" ton signal (si il est bien conçu), et tu auras 2 ou plusieurs sorties en basse impédance ; on peut également y intégrer des sorties symétriques comme avec une DI.

Il y a le Nobels Split4 par exemple, simpliste mais très peu cher (qualité "moyenne" dirons nous) :
https://www.thomann.de/fr/nobels_split4.htm?partner_id=79570

en plus haut de gamme, tu as le Radial JX2 Switchbone, plus complet, bons composants, mais forcément ça douille plus : dans les 240E.


Avec un splitter passif, l'impédance augmente avec le nombre de sorties, ce qui n'est pas souhaité (perte de patate, de dynamique, et d'harmoniques aigues).
3

Citation : en plus haut de gamme, tu as le Radial JX2 Switchbone, plus complet, bons composants, mais forcément ça douille plus : dans les 240E.


En effet Radial doit avoir ce que tu cherches et de bonne qualité pour ton home studio. Regarde sur leur site. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Par contre evite la morley A/B/Y, c'est une vraie merde! ça te bouffe la moitié du signal et ça souffle...tres cher pour ce que c'est!
5
:8O: J'ai pas du tout ce problème avec la mienne.

Tu peux aussi lorgner sur la LS-2 de Boss. Elle peut splitter le signal sur trois sorties et a aussi beaucoup d'autres utilités si un jour tu veux t'en servir pour autre chose.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Merci à tous pour ces réponses très intéressantes, je vais aller voir chacun des produits que vous m'avez conseillé et je ferai mon comparatif

merci encore à vous