Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : comment brancher mes effets ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help : comment brancher mes effets ?
Salut les ptits loups !!!

bon, j'ai une question à 1000€ : mon matos est composé d'un préamp mono 2 canaux, sans boucle d'effet, d'un ampli mono. comme effet, j'utilise actuellement un DG Stomp et je pense le remplacer prochainement par une pédale de chorus, une de delay voire une 3ème (tremolo ou flange). :8)

la question qui m'interroge est la suivante : :oo:
je n'utilise les effets que sur le son clair, comment les placer et quoi utiliser pour pouvoir switcher le plus simplement possible du [clean avec effets] à la [disto] ??? :???:

merci de votre aide !!!

-=RWERFX=-
2
Pas de solution à ma connaissance.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Ben moi je dirai Delay -> Flange -> Chorus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Et pour passer du clean avec effet a une satu sans effet, y'a peut-être les supers pedaliers a gillou, non?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Pas tout seuls.
Il faudrait midifier le préampli et ensuite avec un rack switcher + pédalier midi se faire des patches clean + effet et lead sans effet.
C'est très faisable...mais
Ca va coûter un max....

A mon avis, ça ne vaut pas le coup...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Beuh merci les amis !!!
donc le truc le plus approprié, ce serait de tout mettre en série et switcher plusieurs trucs à la fois, c'est ça?????????????? :???:
7
Si tu as 2 entrées sur ton préamp, tu peux pas mettre un sélecteur de ligne (Boss LS2 par exemple) qui te permettrait de passer d'un canal clair à un canal saturé pour avoir le moins de trucs à switcher?

Chuuuutt!

8
En fait je n'ai qu'une entrée sur mon préamp !!!
par contre ptet qu'il est possible de se servir d'un Line Selector comme footswitch ???
c'est possible, ça ?
9
Bon je tenterais comme ça (y a surement d'autre solution):

A ----> Delay -> Flange -> Chorus --->
LS2 [`````````````````````````````] FV-50H ----> préamp
B -------------- pas d'effet -------------->

Explications :
Guitare sur la pédale sélecteur`LS2, qui splitte en canal A et B. Sur le canal A, tous les effets. Sur le B, rien.
Tu te retrouves avec 2 canaux, comme tu n'a qu'une entrée, tu rassembles les canaux A et B sur une pédales de volume (2 entrées - 1 sortie) de type FV-50H. Et voilou.
Il suffit donc de switcher sur la LS2 pour avoir effets/sans effets. Et bien sûr footswitch disto pour activer la disto de l'ampli. Donc 2 manips.

Chuuuutt!

10
Merci tournicotti !!

euh oui en fait c'est à ça que je pensais mais sans pédale de volume !
mais tu ne sais pas si le LS2 peut servir de footswitch? dans ce cas, je cable les effets en A et footswitch en B, du coup quand j'appuie, boum : clean avec effets ---> disto sans effet

:oo: :oo: :oo:

hum, sinon, je me contenterai de boum boum au lieu de boum :mdr: