Quelle pédale Wah-Wah ?
- 43 réponses
- 14 participants
- 3 077 vues
- 2 followers
Kokito
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2003 à 20:13:58Quelle pédale Wah-Wah ?
Bijour, je cherche une pédale Wah-Wah, mais surtout une pédale qui ne dénature pas d'un poil le son lorsqu'elle est branché mais qu'on ne s'en sert pas, et qui ne dénature pas le son non plus quand on s'en sert mouarf
Et une pédale avec une option Transfo :D :D
Quelle pédale vous me conseillerez ???
Merci
PS : je crois que j'avais essayé la CryBaby, mais si mes souvenirs sont exacts, une fois branché, ca larsenait de tous les côtés
Et une pédale avec une option Transfo :D :D
Quelle pédale vous me conseillerez ???
Merci
PS : je crois que j'avais essayé la CryBaby, mais si mes souvenirs sont exacts, une fois branché, ca larsenait de tous les côtés
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kokito
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/10/2003 à 10:02:49
Je remonte le post, car j'ai encore une ptite question
Alors qu'est ce qu'il y a comme Wah Wah, qui ont un True ByPass, le moins de réglages possible, pas de crémaillère si possible, et pas de gros bouton qui enclenche la marche de la pédale qui se bloque une fois sur 2 (et avec une option transfo mouarf)
Ca existe ce genre de pédale ???
Je peux mettre le prix, vous en faites pas pour ça (enfin, pour la musique je fais des efforts )
Merci
Alors qu'est ce qu'il y a comme Wah Wah, qui ont un True ByPass, le moins de réglages possible, pas de crémaillère si possible, et pas de gros bouton qui enclenche la marche de la pédale qui se bloque une fois sur 2 (et avec une option transfo mouarf)
Ca existe ce genre de pédale ???
Je peux mettre le prix, vous en faites pas pour ça (enfin, pour la musique je fais des efforts )
Merci
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/10/2003 à 12:02:12
La Bad Horsie de chez Morley, mais je suis pas sûr pour le bypass.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/10/2003 à 14:00:57
Va voir du coté de chez RMC (Real Mc Coy).
Ceux sont les meilleures au monde et le plus haut modèle (y'en à 3) est vraiment parfait. Par contre y a du réglage... Tu peux meme customiser ton son avec des mini-potards installés directement sur le circuit, à l'intérieur de la pédale... Ils sont bleus, en forme de grains de riz en un peu moins allongés (et de la meme taille d'ailleurs) et doit y'en avoir 7 je crois... Enfin, c'est vraiment du fait-main et ça pète un max... Le prix lui, ne pète pas du tout, vu la qualité de l'effet... Si t'en trouves en France (c'est pas bcp distribué) ou en Allemagne, jette-toi dessus.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Ceux sont les meilleures au monde et le plus haut modèle (y'en à 3) est vraiment parfait. Par contre y a du réglage... Tu peux meme customiser ton son avec des mini-potards installés directement sur le circuit, à l'intérieur de la pédale... Ils sont bleus, en forme de grains de riz en un peu moins allongés (et de la meme taille d'ailleurs) et doit y'en avoir 7 je crois... Enfin, c'est vraiment du fait-main et ça pète un max... Le prix lui, ne pète pas du tout, vu la qualité de l'effet... Si t'en trouves en France (c'est pas bcp distribué) ou en Allemagne, jette-toi dessus.
klawn.coma@wanadoo.fr
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 24/10/2003 à 14:11:50
Ahhh une tite question sur les wha ! j attendais !!
bon pour les avoir presque toutes essayées moi mes préférées c est :
la wha Vox Mac Coy : course géniale, harmoniques aigues GROSSES ! et en plus LE son Vox, meme si ca plait, ou pas!
et la Real Mac Coy picture wha : du GROS son partout, et spécialement avec des humbuckers d'ailleurs... on en trouve pas partout, mais c est a mon gout ce qui se fait de mieux ! (en plus avec un true bypass!!)
bon pour les avoir presque toutes essayées moi mes préférées c est :
la wha Vox Mac Coy : course géniale, harmoniques aigues GROSSES ! et en plus LE son Vox, meme si ca plait, ou pas!
et la Real Mac Coy picture wha : du GROS son partout, et spécialement avec des humbuckers d'ailleurs... on en trouve pas partout, mais c est a mon gout ce qui se fait de mieux ! (en plus avec un true bypass!!)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 24/10/2003 à 14:12:48
Sinon, les morley c est vraiment une question de gout... moi j ai po, mais alors po du tout.. c est trop "lèché" et pas assez "roots" pour moi (au niveau du son), par contre pour certains styles de métal mélodique par exemple ca colle pile poil
Kokito
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 24/10/2003 à 15:13:06
Ouhlalalala tous les avis sont partagés, je vais toutes les essayer (jvais passer pour un con, je sais pas en jouer moi de la Wah-Wah ) ...
Vous savez dans quel magasin sur Lyon, on trouve presque toutes (ou bcp) les Wah-Wah du marché ???
En tout cas, merci à tous de vos réponses
Vous savez dans quel magasin sur Lyon, on trouve presque toutes (ou bcp) les Wah-Wah du marché ???
En tout cas, merci à tous de vos réponses
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/10/2003 à 15:19:31
Citation : jvais passer pour un con, je sais pas en jouer moi de la Wah-Wah
Ca vient très vite... J'dis pas qu'au bout de 10min tu la maitriseras aussi bien que Satch mais franchement... Si t'as déjà pris l'habitude de taper le tempo au pied c'est un grand pas vers l'apprentissage de la Wha. Le plus dur c'est de maitriser la course mais ça s'apprend, c'est comme tout
klawn.coma@wanadoo.fr
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/10/2003 à 16:14:34
Pour les pedales RMC, il y en a là :
www.lapedale.fr
www.lapedale.fr
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/11/2003 à 18:28:36
Je relance le sujet. J'ai essayé une Dunlop Cry Baby d'un pote et j' l'ai trouvée trop criarde. Je voudrasi donc une bonne Wah pas tro aigu, et pas trop chère.
Dunlop 535Q?
RMC modèle 2?
Dunlop Darell?
Boss PW10?
Dunlop 535Q?
RMC modèle 2?
Dunlop Darell?
Boss PW10?
floood
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/11/2003 à 18:36:22
Vous oubliez la vox qui est un très bon modèle aussi....
- < Liste des sujets
- Charte