Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle pédale Wah-Wah ?

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 3 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale Wah-Wah ?
Bijour, je cherche une pédale Wah-Wah, mais surtout une pédale qui ne dénature pas d'un poil le son lorsqu'elle est branché mais qu'on ne s'en sert pas, et qui ne dénature pas le son non plus quand on s'en sert mouarf :D: :D:

Et une pédale avec une option Transfo :D :D

Quelle pédale vous me conseillerez ???

Merci :)

PS : je crois que j'avais essayé la CryBaby, mais si mes souvenirs sont exacts, une fois branché, ca larsenait de tous les côtés :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
2
J'utilise une cry baby qui est un modèle trés classique mais je n'ai aucun pb avec elle, et aucun larsen :???:
3
Pour pas dénaturer le son lorsqu'on ne s'en sert pas il faut qu'elle soit équipée d'un True Bypass, tu en as un sur la 535Q par exemple, qui est surement la meilleure des Wah Dunlop d'ailleurs. Quant au problème de larsen ça m'étonnerait que la pédale soit en cause et si c'était à cause de la pédale, c'était surement un problème de réglage ou un truc qui merdait à l'intérieur, faut surtout pas généraliser...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
4
C'est quelle marque la pedales dont tu parles Klawny ?

http://storyabouttheclown.free.fr
5
Bah j'l'ai dit, Dunlop :|

klawn.coma@wanadoo.fr
6
Désolé je lis en diagonale :mdr:
il en existe une aussi avec un true bypass, une marque peu connu et chere, dans les 300 euros...je ne me souviens plus :noidea:

7
Surement RMC, ils font les meilleures Wha du monde d'après ce qu'on en dit... C'est du fait mains et c'est pas très cher. A c'qui parait, c'est absolument excellent.

klawn.coma@wanadoo.fr
8
Oki ca doit etre ca, il m'en faut une (il me faut un prs, un equa programmable, des cables, des lampes, un chorus :((( :((( :((( )
mais ca fait qd meme cher pour une wha... :nawak:

9
Donc la Dunlop 535Q c de la bombe ???? :D
10
P'tain... Il me faut un Mesa 20/20, deux HP Celestion V30, une Dunlop 535Q, un MXR Phase 90, une Digitech Whammy WH-4, une Digitech Digi-Verb, une Z.Vex Fuzz Probe, une Line 6 DL4 et un accordeur Korg en pédale... Et bien sur des cables de qualité pour relier tout ça.
Qui dit mieux ? :(

klawn.coma@wanadoo.fr
11
Kokito, elle peut remplacer toutes les autres Wha Dunlop sans problème, elle est vraiment très polyvalente et d'une qualité impressionnante. Satriani l'utilise énormément, au cas où tu douterais du fait qu'elle est terrible :clin:

klawn.coma@wanadoo.fr
12
Klawn > bon ca va , il y a pire que moi niveau besoin matos :mdr: :bravo:

elle fait combien la dunlop ?

13
200€ chez Gillou :aime:
C'est la prochaine pédale que je lui achète avec le MXR Phase 90 :D:

klawn.coma@wanadoo.fr
14
Y'a un transfo fournit avec ??? :mdr:
15
16
Le truc c est que pour changer de modele wah tu dois tourner le potard : /
je l ai essayée ce matin avec la jimi et la classic et meme la bass rien a faire elle est vraiment meilleure que les autres a part peut etre la Vox (course plus grande)mais bon ca c est une question de gout :)
17
(jrigolais pour la bass) :noidea:
18
Je sais plus Kokito mais franchement, je pense pas :mdr:

klawn.coma@wanadoo.fr
19
Moi j'ai vraiment essayer la bass (la blanche avec le Q reglable) et c'est vraiment pas super sur guitare evidemment

20
Bonjour à tous,
la 535Q est terrible, je pensais la prendre, mais pour 20€ de plus, il y a la Dimebag Signature.

C'est la même que la 535Q, sauf qu'il y a un réglage fin qui permet de modifier la fréquence haute du filtre, pour encore plus de modularité.

En plus, elle a quelques fonctions qui peuvent se révéler utiles:

1. 2 voyants indiquant la mise en fonction de la Wah et/ou du Boost,
2. La possiblité de brancher sa guitare du même coté que la sortie, en conservant une sortie pour l'accordeur (par exemple),
3. Une molette de réglage de la dureté de la pédale (avec une clef fournie),
4. Du "Grip de Skate" à la place du "caoutchouc",
5. Un Look de Cowboy de l'Enfer™, faut aimer, perso j'adore.

Tout çà pour dire, que vu le faible écart de prix, il n'y a pas a hésiter, sauf si la couleur camouflage est un problème. :clin:
21
Je remonte le post, car j'ai encore une ptite question :D:

Alors qu'est ce qu'il y a comme Wah Wah, qui ont un True ByPass, le moins de réglages possible, pas de crémaillère si possible, et pas de gros bouton qui enclenche la marche de la pédale qui se bloque une fois sur 2 (et avec une option transfo mouarf) :mdr:

Ca existe ce genre de pédale ??? :???:

Je peux mettre le prix, vous en faites pas pour ça (enfin, pour la musique je fais des efforts :mdr: )

Merci :)
22
La Bad Horsie de chez Morley, mais je suis pas sûr pour le bypass.
23
Va voir du coté de chez RMC (Real Mc Coy).
Ceux sont les meilleures au monde et le plus haut modèle (y'en à 3) est vraiment parfait. Par contre y a du réglage... Tu peux meme customiser ton son avec des mini-potards installés directement sur le circuit, à l'intérieur de la pédale... Ils sont bleus, en forme de grains de riz en un peu moins allongés (et de la meme taille d'ailleurs) et doit y'en avoir 7 je crois... Enfin, c'est vraiment du fait-main et ça pète un max... Le prix lui, ne pète pas du tout, vu la qualité de l'effet... Si t'en trouves en France (c'est pas bcp distribué) ou en Allemagne, jette-toi dessus.

klawn.coma@wanadoo.fr
24
Ahhh une tite question sur les wha ! j attendais !! :bravo2:

bon pour les avoir presque toutes essayées moi mes préférées c est :

la wha Vox Mac Coy : course géniale, harmoniques aigues GROSSES ! et en plus LE son Vox, meme si ca plait, ou pas!

et la Real Mac Coy picture wha : du GROS son partout, et spécialement avec des humbuckers d'ailleurs... on en trouve pas partout, mais c est a mon gout ce qui se fait de mieux ! (en plus avec un true bypass!!)
25
Sinon, les morley c est vraiment une question de gout... moi j ai po, mais alors po du tout.. c est trop "lèché" et pas assez "roots" pour moi (au niveau du son), par contre pour certains styles de métal mélodique par exemple ca colle pile poil