Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de distortion ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de distortion ?
Salut a tous!


j'utilise une Ibanez RGT42 (avec micros Di Marzio PAF PRO et TONE ZONE) + Korg ax1500G + marshall VS100R et on joue de la fusion/metal.

ne pouvant m'acheter un ampli mesa rectifier :8O: , je songe a une pédale disto externe, mais qui m'offre les caractéristiques suivantes:

- grosses basses
- précision dans les graves
- bonne quélité sonore

pour l'instant j'utilise les distos de l'ax1500g (qui marchent bien) mais je n'ai pas exactement le son que je veux (system of a down). PS: j'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'utiliser la disto du marshall :clin:

en lisant les avis des pédales BOSS (MD-2, MT-2, DS-1, DS-2), Ibanez (SmashBox), Marshall, je ne sais plus ou donner de la tete!

si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serait reconnaissant
merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
La Big Muff, c'est assez crade quand même ! :non:

12
Salut !
:mdr:
T'as raison c'est galère pour faire ton choix !
Si t'as des thunes, essayes le V-Twin de Mesa (820€ ! :oo: :oo: :oo: ), mais il va couper le préampli de ton Marshall il me semble...
Pour des basses, essayes la Warp Zone de Hugues & Kettner (120€).... elle a vachement de basses à voir si çà te va (elle est peut etre un peu brouillon parfois, mais je l'ai essayé un peu rapidement, alors à toi de voir ... )
Pour ma part j'ai choisi la Ibanez SmashBox SM7 à 70€ pour le noise gate intégré très utile ... mais aussi pour le son assez couillu tout en restant précis. mais si t'as le budget je te conseille une disto à lampe : le son sera en général LARGEMENT mieux qu'un effet type Boss, Ibanez etc ...

A+
13
C'est vrai que la big muff toute seule est assez crade (mais c'est une fuzz...)

je te conseille donc de la coupler avec une disto ou une overdrive pour rendre le son plus précis (autre pédale ou son de ton Korg uo de ton ampli, ou toute comibanaison des 3)

Au final, tu as les bonnes grosses basses fréquences de la big muff et la précision des medium/aigus, avec un énorme gain.

perso j'ai mis en série une big muff, un Boss MT2 et une Vox Valve-Tone. un petit noise suppressor n'est pas du luxe...

le tout est d'être raisonnable en gain sur chacune des "sections" de disto (pédales et ampli), en gardant à l'esprit que l'addition de tes différentes distortions de sons donneront un gros gros son : 2+2=5 :bravo:
14
Si tu veux vraiment du crade ou un son a la mus ou kirk hammet t as la meilleure fuzz/disto au monde
j ai nommé la Fuzz Factory ^^
On la trouve aux alentours de 220 $ sur www.musictoyz.com
Ya rien de mieux :bravo2:
15
16
Il y a la Boss turbo distortion, mais ce n'est pas sur super haut gain.

 

17

Hors sujet : le concours de deterrage n'ouvre que dans 1 semaine ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.