Sujet Effet Guitare pour débutant
- 19 réponses
- 9 participants
- 505 vues
- 1 follower
Anonyme
158
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2004 à 18:08:28Effet Guitare pour débutant
Je suis débutant et cherche une pédale bon rapport qualité/prix ... et comme je m'y connais assez peu dans le domaine des effets ! Quelqu'un saurait-il me conseiller ?
- 1
- 2
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/01/2004 à 20:00:46
Ouais le multi pour les debutant ca permet de se faire une idée d'un peu tout apres je dirais boss car c facile a utiliser
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/01/2004 à 20:06:11
Clair le multi effet donne vraiment l idée de la dimension "effet"
apres généralement , on veut se payer un effet de qualité alors on prend boss parce qu elle sont compactes et +/- bon marchés ( et pi parce qu on en voit bcp aux pieds des guitarsistes des groupes à la mode ;) ) mais bon quand on acquiert de l expérience ( et qu on a des exigences de plus en plus couteuses ), on va vers les effets de qualités ( perso boss c est bien pour quelques modulations mais les distos sont vraiment pas top) genre EHX, Zvex, dunlop,...mais la c est plus dans la meme gamme de prix
ps: cette évolution n est pas conventionnelle bien sur. il y a des guitaristes qui jouent sans effets, avec des multi effet et des boss aussi.question de gout à la fin
apres généralement , on veut se payer un effet de qualité alors on prend boss parce qu elle sont compactes et +/- bon marchés ( et pi parce qu on en voit bcp aux pieds des guitarsistes des groupes à la mode ;) ) mais bon quand on acquiert de l expérience ( et qu on a des exigences de plus en plus couteuses ), on va vers les effets de qualités ( perso boss c est bien pour quelques modulations mais les distos sont vraiment pas top) genre EHX, Zvex, dunlop,...mais la c est plus dans la meme gamme de prix
ps: cette évolution n est pas conventionnelle bien sur. il y a des guitaristes qui jouent sans effets, avec des multi effet et des boss aussi.question de gout à la fin
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/01/2004 à 20:07:38
Éhhhh j vais biento passer au grade de "vieil habitué"
ca se fete ca les gars
ca se fete ca les gars
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/01/2004 à 20:12:54
Citation : les distos sont vraiment pas top
Ben moi j' aime bien les distos DS1 et DS2 de Boss, c' est quand même pas de la merde, il y a pas mal de mecs connus qui les utilisent...
sinon j' aime bien aussi un modèle Roger Mayer, les fuzzz electro-harmonix (big muff) etc
c' est du bon tout ça
Par contre il est vrai que Boss ne fait pas que des bons effets, j' ai le chorus CS-1 et j' aime po... mais tout ça est subjectif, je dis ça parce que je préfere les electro-harmonix.
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/01/2004 à 20:15:49
Hors sujet : Citation : j vais biento passer au grade de "vieil habitué"
Et moi j' vais bientôt avoir 1000 posts nananareuuuh, je vais passer posteur acharné, très viel habitué ?? mystère...
Raaaah gevarra... avoues que tu manques pas une occasion de te pochtronner la gueule toi hein!
Anonyme
158
17 Posté le 03/01/2004 à 20:44:56
Je possède un ampli Line 6 Spider 112 et je désire acquérir un V-Amp2 (Behringer) ainsi qu'un pédalier de contrôle FloorBoard (Line6) ... cette configuration est possible (Je me pose cette question car même entre produits Line6 il existe des problèmes de compatibilité) !!!
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/01/2004 à 22:06:04
Les pedalier line6 ne fonctionne qu'avec les produit line6
le floorboard fonctionne avec le spider premiere generation et tout les ampli de premiere generation de line6
le floorboard fonctionne avec le spider premiere generation et tout les ampli de premiere generation de line6
Anonyme
158
19 Posté le 16/01/2004 à 17:35:41
Je désire acquérir un v-Amp 2 de chez Behringer ainsi que le pédalier de contrôle Midi FCB 1010 ... cette configuration ne pose pas de problème ? Tout en sachant que je possède un ampli Line6 Spider 112 (50W) ... quels sont les branchements à réaliser ?
dsl mais suis novice !!!
dsl mais suis novice !!!
colescotch
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/09/2005 à 22:47:55
Essaye une fab series de chez danelectro pour 28 euros tu as une disto, un overdrive ou un effet metal au moin si sa ne te plait pas tu n'auras rien perdu lol
Still got the blues!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2