Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 guitare 1 ampli

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 175 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 guitare 1 ampli

Bonjour, icon_biggrin.gif
Je me demander ce qui serai le mieux pour branche 2 grattes en même temps sur le même ampli .
Donc je pensai a une LS2 , une ABY Box de Morley ou la ptite mixette de behringer le MX400 ; ou autre.
Bon pas trop chère ne me dite pas d'acheter un switchbone ou autre ... 
Voila ! Merci !   icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11


Sachant ce que tu veux en faire je te répondrait que le LS2 peut te convenir parfaitement.

Bien sûr on peut te sortir pleins de considérations très pointus sur le son etc ... bien sur ca n'est pas conseillé, surtout avec des sons fortement saturés (ou quoi que tu fasse ca risque quand même d'être un massacre).

N'empêche ... si ton but n'est pas d'avoir le son de la mort qui tue façon gilmour (puisqu'on parle d'Hiwatt ...), mais juste de pouvoir jouer avec un pote sur le même ampli pour éviter de trimballer trop de truc alors oui le LS 2 fonctionnera bien. Je connais pas l'AB box mais je ne crois pas qu'elle ai de réglage de niveau.

La LS-2 te permet en gros d'avoir une mixette 2 voies avec un potar pour le niveau de chaque voie mais avec une impédance de type pédale d'effet ... donc prévue pour recevoir des grattes et enquiller dans un ampli (donc mieux qu'un table sur ce point là).

 

Pour aller plus loin ... perso je l'ai longtemps utilisé pour superposer mon son clair et mon son saturé afin de jouer en quelque sorte deux lignes de guitare en même temps. Je l'ai aussi testé pour avoir des sons de phaser décalés. Donc je pense que la qualité de superposition des deux voies est tout à fait satisfaisante. (j'ai même obtenu des trucs franchement étonnant avec ce procédé).

La seule différence (mais elle peut quand même être de taille) ... c'est que ca restait la même guitare, donc on n'avait à priori pas trop de problème de bouffage de fréquence avec elle-même (encore que ... une fois passé dans deux boucles séparées et superposée contenant phaser et flanger ...)

Enfin bon perso, je te conseille de l'essayer avec ton pote dans un magasin et de voir si c'est pas trop le bordel niveau son. Mais sinon niveau raport qualité / prix / encombrement / simplicité de mise en oeuvre et concordance avec ce que tu cherche ... la Boss est le plus indiquée.

 

"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 02:52:02 ]