Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 guitare 1 ampli

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 guitare 1 ampli

Bonjour, icon_biggrin.gif
Je me demander ce qui serai le mieux pour branche 2 grattes en même temps sur le même ampli .
Donc je pensai a une LS2 , une ABY Box de Morley ou la ptite mixette de behringer le MX400 ; ou autre.
Bon pas trop chère ne me dite pas d'acheter un switchbone ou autre ... 
Voila ! Merci !   icon_wink.gif

2
Une AB box sert à ca.La mixette est à eviter,la LS-2 sert plus à avoir deux chaines d'effets diferentes et passer de l'une à l'autre.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Quand tu dis "en même temps", tu veux dire pour jouer à deux sur un ampli ou alors pour pouvoir changer de guitare sans débrancher l'une pour brancher l'autre ?

Dans le premier cas, la mixette s'impose, dans le second la pédale AB-100 de Behringer fait l'affaire pour moins de 20 euros (voir : https://www.thomann.de/fr/behringer_ab_100.htm)

Parti de rien, revenu de tout

4
Sortire d'une mixette pour rentrer dans un ampli c'est juste une catastrophe au niveau du son,ou comment transformer sa guitare en abeille.Et si le but est de jouer à deux,en meme temps sur le meme ampli,vous allez vite en revenir,c'est hyper fatiguant et pas agreable du tout à écouter,les deux guitares ne cessent de se marcher dessus.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Citation de tsaddeous :

Sortire d'une mixette pour rentrer dans un ampli c'est juste une catastrophe au niveau du son,ou comment transformer sa guitare en abeille

Pas forcément, on peut très bien jouer en son clair à deux sur le même ampli. Les premiers amplis étaient d'ailleurs pourvus de plusieurs entrées instrument et même micro chant pour que plusieurs musiciens puissent s'y raccorder.

La question se pose très différemment pour les sonorités crunch ou saturées (sans parler du métal....).

Parti de rien, revenu de tout

6
Citation :
Une pedale d'expression peut remplire un tas de fonctions,tout depend dans quoi elle est branchée.
Je sais,j'ai un hiwatt de 1965 qui a 6 entrées,et bien à plusieur dessus,c'est le bordel.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Je pensais plutôt aux années 50. Il faut aussi que les deux parties jouées soient harmonieusement complémentaires, sinon bonjour la cacophonie.

Parti de rien, revenu de tout

8
N'empeche qu'on ne sait toujours pas,ce que vperez veux faire exactement :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

Pour ma part j'ai test l' A/Bbox et la LS2 et à deux grattes c'est pas un joli son, les fréquences se superposent et même son clair, j'aime pas...

Ecoutes-ma musique et tu seras qui je suis...

10

C'était pour jouer a 2 guitariste sur le même ampli donc a 2 en même temps ! 
Mais bon tant pis pour l'encombrement si c'est si mauvais que ça on amènera chacun son ampli  mrgreen
Merci